Citation:
Doomer ton manche (de guitare) est très beau!
Heureusement que tu précises; "de guitare"
C'est de l'acajou de chez Gibby^^
Pour le fondur je sais pas trop; je pense que ça doit pas être top au niveau sensations (un peu trop collant)mais si ça te vas comme ça
Tu peux essayer de poncer un peu ton fondur pour affiner sur ta Hohner, ça coute rien; au pire tu devras remettre une fine couche de fondur ^^
Pour en revenir à ton Epiphone, ça à l'air de bien aller; il faut y aller doucement et progressivement on commence à apercevoir le bois !Tu y es presque
Citation:
Je pense laisser le manche de l'epiphone comme ça.
Surtout pas, tu dois protéger ton manche si tu ne veux pas qu'il se vrille ou autre merde...
Mais je t'encourage à essayer le mélange cité plus haut (2/3 huile de lin,1/3 essence), c'est vraiment top !Par contre penses bien à aérer ta pièce, l'essence de térébenthine, ça envoie du lourd...surtout quand tu pètes une bouteille pleine comme je l'ai fait
C'est d'ailleurs ce mélange préconisé sur ce forum pour l'entretien de la touche; on nettoie à l'essence de térébenthine pure et ensuite on nourrit le bois (palissandre). Effet garanti !
Donc si tu traites le manche au mélange tu devras en remettre une couche de temps en temps...