Comment atténuer le son d'une acoustique

jphoenix
Salut à tous!!

Bon voila j'ai acheté il y a quelques temps une guitare acoustique, il se trouve que j'ai déménagé et que je suis en appart.

Et l'acoustique fait trop de bruit pour mes voisins bien qu'elle soit en format 00, ils ont un bébé et c'est compréhensible.

Bref j'ai entendu dire qu'il existait un accessoire à mettre et qui attenuerait la puissance?

Des idées?? Ou sinon avez-vous bricolé un truc maison ??

Merci pour vos réponses
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Sep 2007, 21:43
Un bouchon de rosace ou "feedback buster" qui sert à éviter le larsen doit attenuer pas mal.
jphoenix
Malheureusement non, j'ai essayé une gratte avec et ça reste puissant mais merci de l'idée
jphoenix
Mark Twang a écrit :
Tu peux bourrer ta guitare de chiffons

Accessoirement, ça peut être un bon plan pour stocker tes slips sales en attendant une machine

Hep bon plan j'y avais pas pensé lol
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 23 Sep 2007, 12:01
sinon ya le chiffon sous les corde au niveau du chevalet
jphoenix
Symph0 a écrit :
sinon ya le chiffon sous les corde au niveau du chevalet

Ah oui pas bête je vais essayer merci
outmachin
ou alors... jouer moins fort

Non je rigole, mais c'est la résonnance qui pose pb, donc effectivemment mettre des chiffons dans la rosace ça fera que le son se réerbe moins et donc moins fort.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Patchuko
J'avais pensé au chiffon aussi mais là pour le coup t'as 0 résonnance, et pas forcément un volume plus faible.

Tu fais du palm mute tout le temps quoi !
jphoenix
oui c'est vrai bon sang je suis sur d'avoir lu dans un guitar part qu'il existait un truc pour boucher mais quoi????
visite éclair
Salut
L'arme absolue est de savoir jouer en sourdine, et cela s'apprend parfaitement.C'est une question d'entrainement finalement et quand on n'a pas le choix (comme moi par exemple!!! ) on est motivé au plus haut point.
Il m'arrive donc de jouer à 3 heures du matin du picking en sourdine, et pour ce qui serait au mediator, je "strum" avec le pouce , en sourdine egalement.Je m'entend et ne reveille ni mon epouse ni mes deux filles.
Rassures-toi on ne perd nullement les sensations quand il s'agit de rejouer plus fort.
jphoenix
visite eclair a écrit :
Salut
L'arme absolue est de savoir jouer en sourdine, et cela s'apprend parfaitement.C'est une question d'entrainement finalement et quand on n'a pas le choix (comme moi par exemple!!! ) on est motivé au plus haut point.
Il m'arrive donc de jouer à 3 heures du matin du picking en sourdine, et pour ce qui serait au mediator, je "strum" avec le pouce , en sourdine egalement.Je m'entend et ne reveille ni mon epouse ni mes deux filles.
Rassures-toi on ne perd nullement les sensations quand il s'agit de rejouer plus fort.

Merci du tuyau je vais essayer

J'imagine que ça me fera gagner en finesse d'attaque
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Sep 2007, 19:11
En ce qui me concerne quand je travaille le picking tard, je joues annulaire/auriculaire pour réduire le son.
Je te propose d'enlever carrement les cordes comme le font
certaine grande vedette nationale...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...