Comment atténuer le son d'une acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je te propose d'enlever carrement les cordes comme le font
certaine grande vedette nationale...
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 24 Sep 2007, 00:28
ben tu vires les éclisses et le fond ou tu assassines tes voisins
tu rognes tes ongles et tu utilises un onglet en foie de veau
Citation:
solid-body
seule soluce
like a fiddler on a roof
jphoenix
J'ai une Telecaster, mais comme cela faisait bien 1 an et demi que j'avais pas eu d'acoustique je m'acharne dessus ...

Le Fingerpicking bien sur est moins bruyant mais j'ai plutot un jeu au mediator .

Peut être que je pourrais jouer en sourdine effectivemment ce qui me permetrait de développer une grande précision et douceur dans l'attaque.

Sinon dans un Guitar Part j'ai lu qu'il existait un bouche-rosace mais pas anti larsen reellement anti bruit....
patate_jack
Salut,

Quand je jouais en sourdine (classique) je passais un lacet de chaussure entre les cordes au niveau du chevalet, tu entrelace et suivant la puissance voulue tu fais plus ou moins de tours.

très efficace, tu peux attaquer fort et quand tu enlève la sourdine ton jeu est beaucoup plus puissant.
jphoenix
patate_jack a écrit :
Salut,

Quand je jouais en sourdine (classique) je passais un lacet de chaussure entre les cordes au niveau du chevalet, tu entrelace et suivant la puissance voulue tu fais plus ou moins de tours.

très efficace, tu peux attaquer fort et quand tu enlève la sourdine ton jeu est beaucoup plus puissant.

Merci pour ce conseil je vais le tenter
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 2007, 17:33
Sinon jouer comme au mediator mais avec l'ongle de l'index, t'as une bonne attaque, mais moins bruyante. Le défaut c'est que ca peut faire mal si tu as un fort tirant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
grizzli68
Salut,

Ben il existe une sourdine, c'est un truc en caoutchouc qui se glisse sous les cordes au niveau du chevalet. Regarde chez thomann ils l'on surement (moi j'ai la flemme )
jphoenix
Merci pour vos réponses les gars

Je vais mater ça et tenter vos combines
jphoenix
C'est ça : une sourdine

http://www.woodbrass.com/SELEC(...)SIQUE

La c est pour classique mais maintenant que je connais le nom.

Je pensais qu'il y avait un truc qui se mettait dans la rosace

Mais ça me convient ça

En ce moment sur guitare acoustique et électro...