Alexis044 a écrit :
Passage samedi dans les deux magasins de musique sur Nantes, j'ai pû poser plein de questions et essayer plusieurs guitares.
Pour l'ampli, les deux magasins mon conseiller des amplis à modélisation, le boss katana d'un côté et le BlackStar ID core. Petite préférence pour le deuxième personnellement.
Niveau guitare, j'ai pû essayer plusieurs types différents, j'ai beaucoup aimé la prise en main de la petite stratocaster que j'ai essayé (même si le vendeur m'a conseillé de partir sur une Pacifica comme pour ma fille afin de faire mes premières armes avec). Et de l'autre côté j'ai beaucoup aimé la prise en main et le son d'une Epiphone en semi hollow body. Je n'ai plus la référence de la guitare et question subsidiaire, je ne sais pas si ce type de guitare convient pour jouer des gros morceaux de rock ( un vendeur me dit oui, un autre non).
Sinon, autre petite question, vers quelle marque se tourner en alternative aux grosses marques comme Fender et Gibson (j'irai plus tard vers ces marques ????)
oui, pour ce que tu veux, l'ampli à modélisation, c'est une évidence. après niveau guitare pour la polyvalence la gamme Pacifica est un bon choix. depuis que je connais les guitares, Yamaha produit de bon instruments d'étude, permettant d'aborder tout les style. Les HSS ont un coil split, ce qui sera parfait pour toi. le tarif est aussi plus que sympa pour un instrument aussi flexible.
Je crois moins dans la hollow body. Je doute qu'un modèle de ce type soit équipé de micro à gros niveau de sortie pouvant facilement saturer un ampli, comme c'est le cas pour un LP, par exemple.
Après, franchement, si c'est pour jouer pour son propre plaisir, et pas en groupe, ou dans un contexte spécifiquement "gros rock" -en groupe- que la guitare soit dédiée au style, on s'en fout un peu, tant que la guitare te plait et qu'elle est agréable à jouer.