Commande chez thomann. Bien ou risquer??

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldsquier
archtop a écrit :
uilean a écrit :

c'est les meilleures emballeurs du net ; tes produits ne risquent rien quelque soient les aléas de la poste

+1 C'est du largable direct avion, ils utilisent des poches de rembourrage façon matelas pneumatique, volumineux mais ultra efficace !

C'est vrai, c'est impressionnant ! D'ailleurs, je garde ces poches pleines d'air pour sécuriser mes propres envois postaux : pratiques mais encombrantes à stocker
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
X Rod
  • X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le 26 Déc 2010, 19:09
Bon bah vous me rassuré tous....
Je suis content qu'il prennent soin de leur colis.
Je vous direz si ils ont fait les psychopathes pour l'emballage de ma gratte.
C'est vrai qu'ils ont l'air sérieux.
Apparemment le colis fait 8 kg donc même pour une gratte en étui ca me semblai beaucoup. Je comprend mieux maintenant....
patmurris
Jamais eue de problèmes avec Thomann. Bon prix, bon emballage, pas de soucis. Pour les délais, je compte plutôt une semaine, mais des fois ça va plus vite. "Ready for collection" veut dire que le colis est prêt à être pris en charge par le transporteur, du moins ça peut vouloir dire cela...

Ne t'inquiète pas, c'est un bon fournisseur et tu ne prends pas de risque avec eux. Maintenant, acheter une gratte par Internet sans l'avoir vue ou touchée... il y a une part d'aléa possible. Mais il y a peu de risque que tu soit déçu.
X Rod
  • X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le 26 Déc 2010, 21:23
Ok patmuris.
C'est vrai que de ne pas avoir tester la gratte c'est risqué mais a Rouen il n'ont pas l'air fan des Martin malheureusement...
Salut,

Je confirme : ils sont sérieux. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes...
Je confirme qu'il n'y a pas de soucis pour les commandes. Tout est toujours arrivé bien emballé (carton entouré de rembourrage dans un autre carton).

Pour les délais, j'ai commandé deux guitares et un étui et à chaque fois il a fallut une semaine.
John Guitar
Thomann = serieux
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
titchoun
bonjour,

comme beaucoup je confirme j'ai commande une b stock chez eux pas de souci (sauf que a l'arrivee la guitare etait tellement bien emballe que je n'ai vu la guitare qu'apres 10 minutes d'effort pour enlever le papier et toutes les
protections sous lesquelles elle etait)

EH oUI UNE GUITARE NEUVE CA SE MERITE !!!!!

bon question delais 4-5 jours (mais bon c'etait hors periode de fetes)

thoman= serieux

et pour tout te dire je vais bientot recommande (j'attend que la paie tombe)
Madpeter
j'ai commandé plein de trucs (baffle Marshall, Digitech GSP1101, Marshall EL84 20/20 etc) chez Thotho et jamais de problèmes.

Simplement a chaque fois ils mettent un peu de temps a traiter la commande, mais on voit le statut sur le site donc c'est sans surprise.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 30 Déc 2010, 18:19
L'année dernière j'ai commandé ma Martin D16GT. A la base je voulais une Taylor mais je suis passé dans un shop et le mec super sympa m'a fait essayé toutes les grattes qu'il avait sous la main, j'ai été vraiment pomponné, mais je lui avai pas dit que j'allais commander sur le net...

Bilan: j'avais pas trop aimé Taylor et adoré Martin même si c'était pas le modèle que je comptai acheter... Après la commande, il y avai eu la grande vague de froid (c'était noel dernier) et ma gratte est resté quelque jours dans le camion dans le froid, snif elle était toute froide quand je l'ai reçu, mais elle n'avais pas de fièvre, et cette gratte est fantastique !! J'imagine même pas une D28

J'avais demandé combien ils me la feraient dans mon shop favorit et c'était 300€ de + que sur le net, et ça aurait été pareil, sauf que j'aurai du aller la chercher au magasin...

La bonne nouvelle, vu la semaine dernière, elle coute maintenant 1200€, je l'ai payée à l'époque (il y a un an ) 1030€

J'attends de recevoir un "Fishman Rare Earth" pour l'acoustifier, commandée, tiens tiens, je te laisse deviner où ! Le colis est parti 1h40 après la commande, par UPS en plus, rien à dire, vraiment top les gars.
X Rod
  • X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le 30 Déc 2010, 19:15
Entièrement d'accord avec toi fr06.
J'ai rien à dire pour l'instant avec Thotho.
Moi aussi, si je l'avais commander dans un mag près de chez moi je l'aurai payer au moins 300 euros de plus.

Je suis fier de rejoindre tout les possesseur de Martin car elle sont superbe et on vraiment un son a part.
J'ai jamais essayer une D16GT mais je suppose que ça sonne bien aussi.

Pour la D28 c'est excellent. J'ai hâte qu'elle se fasse et s'ouvre.
Je l'ai monté ce matin avec des Elixir et je l'emmène dans 2 mois et demi chez un luthier pour un réglage. Ça va être encore mieux..

A plus...
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 30 Déc 2010, 21:54
c'est le genre de gratte qui supporte un tirant médium
like a fiddler on a roof
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 31 Déc 2010, 01:32
X Rod a écrit :
Je suis fier de rejoindre tout les possesseur de Martin car elle sont superbe et on vraiment un son a part.
J'ai jamais essayer une D16GT mais je suppose que ça sonne bien aussi.

Pour la D28 c'est excellent. J'ai hâte qu'elle se fasse et s'ouvre.
Je l'ai monté ce matin avec des Elixir et je l'emmène dans 2 mois et demi chez un luthier pour un réglage. Ça va être encore mieux..

A plus...

Je serai bien tenté d'essayer une Martin quelques gammes au dessus de la mienne. J'imagine même pas le son. Je suis super content de la mienne, et niveau look je trouve que c'est magnifique avec uniquement la table "gloss top" et le reste mat.... Et pour le son j'adore. C'est pas pour me la pêter mais je trouve que j'ai un son largement meilleur que tout ceux avec qui je joue en acoustique, sauf la Lakewood de mon prof mais c'est un dingue. Et il est prof. Moi je joue depuis 2 ans, ça n'empêche que j'aime me faire plaisir... MAis ça ne me fait pas bien jouer. D'ailleurs mon prof m'a dit que bcp de pros utilisaient la D16gt parce qu'elle avait un son largement comparable à des guitares bien plus chères. Mais je ne veux pas dire à tout prix que c'est de la bombe !
Sinon à l'achat elle était en SP Medium et c'était beaucoup beaucoup trop dur à jouer pour moi, puis je suis passé en custom light comme j'en avai l'habitude, sur de moi, et là grosse déception, ça m'a fait comprendre à quel point il était important de frapper fort dans les cordes, chose qui n'était plus possible sans bzzz sur les frettes.

Ah oui, zut, c'était pas un topi "Martin"...
  • Publié par
    Funka
    le 31 Déc 2010, 08:09
Salut,

J'appuie tout ce qui a été dit sur Thomann. L'emballage, le suivi, la réactivité et la transparence en font selon moi, avec Woodbrass, le meilleur site de VPC.

@+
ZeCoyote
Je confirme.

Quant aux délais même en période de fête, j'ai commandé un multi-effet le 27, je l'ai reçu hier le 30 (bon, je l'ai reçu au boulot alors que je suis en vacances... je ne pensais pas que ça arriverait si vite ... la loose).
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio

En ce moment sur guitare acoustique et électro...