X Rod a écrit :
Je suis fier de rejoindre tout les possesseur de Martin car elle sont superbe et on vraiment un son a part.
J'ai jamais essayer une D16GT mais je suppose que ça sonne bien aussi.
Pour la D28 c'est excellent. J'ai hâte qu'elle se fasse et s'ouvre.
Je l'ai monté ce matin avec des Elixir et je l'emmène dans 2 mois et demi chez un luthier pour un réglage. Ça va être encore mieux..
A plus...
Je serai bien tenté d'essayer une Martin quelques gammes au dessus de la mienne. J'imagine même pas le son. Je suis super content de la mienne, et niveau look je trouve que c'est magnifique avec uniquement la table "gloss top" et le reste mat.... Et pour le son j'adore. C'est pas pour me la pêter mais je trouve que j'ai un son largement meilleur que tout ceux avec qui je joue en acoustique, sauf la Lakewood de mon prof mais c'est un dingue. Et il est prof. Moi je joue depuis 2 ans, ça n'empêche que j'aime me faire plaisir... MAis ça ne me fait pas bien jouer. D'ailleurs mon prof m'a dit que bcp de pros utilisaient la D16gt parce qu'elle avait un son largement comparable à des guitares bien plus chères. Mais je ne veux pas dire à tout prix que c'est de la bombe !
Sinon à l'achat elle était en SP Medium et c'était beaucoup beaucoup trop dur à jouer pour moi, puis je suis passé en custom light comme j'en avai l'habitude, sur de moi, et là grosse déception, ça m'a fait comprendre à quel point il était important de frapper fort dans les cordes, chose qui n'était plus possible sans bzzz sur les frettes.
Ah oui, zut, c'était pas un topi "Martin"...