Commande chez thomann. Bien ou risquer??

X Rod
  • X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le 23 Déc 2010, 21:48
Bonsoir a tous.

Voila, ce matin j'ai commandé ma D28 chez Thomann. J'aurai préféré l'essayer dans un magasin près de chez moi mais malheureusement aucun n'en avais.
Le seul qui pouvait me la commander me l'aurai proposé au moins 300 euros plus chère donc j'ai décidé de prendre le risque et de passer par internet (même si ca ne m'enchantais pas beaucoup).
Un ami, très bon guitariste, m'avait recommandé de passer par Thomann car il étais très bien en rapport qualité prix.
Qu'en pensez vous, et est-ce vrai que des fois on peut tomber sur un mauvais numéro,même chez Martin?

Bye...
Dime_RIP
j'ai commandé des tonnes de choses : baffle, carte son, cymbales, enceintes monitoring et pleins de babioles - service express et aucun soucis

vas y les yeux fermés
X Rod
  • X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le 23 Déc 2010, 21:57
Ok merci de me rassurer. C'est vrai que pour l'instant je les ai trouvés très efficace mais je serai complètement convaincu quand j'aurai ma gratte entre les doigts..
Dime_RIP
pas de soucis avec eux et j'en suis pas à ma première commande
X Rod
  • X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le 23 Déc 2010, 22:14
Ok. Peut être qu'avec un peu de chance le père noël me l'amènera demain....
MIA WALLACE
Dime_RIP a écrit :
pas de soucis avec eux et j'en suis pas à ma première commande
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
X Rod
  • X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le 23 Déc 2010, 22:42
Combien de temps en moyenne avant d'arriver chez toi Dime_Rip?
oldsquier
J'ai déjà passé plusieurs commandes chez Thoman, la dernière il y a une semaine, et jamais eu de soucis. Matériel conforme à la description, délais rapides (48 heures en général) et respectés. Je précise que ce n'était pas des guitares mais amplis, effets, et accessoires. Pour ce qui est d'une gratte, sans l'essayer, il y a toujours le risque de tomber sur un mauvais numéro. Mais dans ce cas, la loi te protège et tu as le droit de renvoyer l'objet et de te faire rembourser sous sept jours. C'est ce que l'on appelle le droit de rétractation en vente par correspondance.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Dime_RIP
2-4 jours
enfin, j'habite strasbourg donc c'est pas trop loin
lomdelamancha
Pareil, 2 à 4 jours aussi et je suis au fond des Pyrénées.

Thomann est une boîte très sérieuse, SAV irréprochable, rapide et efficace.

Le seul bémol, ils n'en sont pas responsables, c'est la Poste, quand on peut, mieux vaut passer par UPS qui sont beaucoup plus sérieux.

Pour la Martin, sur du haut de gamme tu as peu de risques d'avoir une bouse.
A moins d'avoir l'oreille parfaite, c'est difficile de faire la différence entre du irréprochable et du seulement très bon.

Joyeux Noël
Timshel
Ils sont très sérieux.

Par contre ils font chier à utiliser des cartons gigantesques pour envoyer de tous petits produits. Genre :

- un recueil de morceaux
- deux jeux de guitare classique
- deux attaches guitare murales (de tous petits paquets)

Dans une boite de 50x18x20 pour un poids total de... 1 kg. C'est débile. Résultat ça rentre pas dans la boite aux lettres et il faut chercher le colis chez UPS dans un coin paumé de Toulouse parce qu'ils livrent quand tu bosses.
X Rod
  • X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le 24 Déc 2010, 16:02
Ok merci à tous. Apparemment la commande à été expédié hier à 16h donc peut être qu'elle arrivera aujourd'hui. Mais bon j'y crois pas trop. Ça serait étonnant...
Quand je regarde mon suivi de colis sur Thomann il y a marqué "ready for collection", est ce que quelqu'un connait la signification?

Bonne fête de fin d'année à tous....
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 25 Déc 2010, 14:04
Citation:
Dans une boite de 50x18x20 pour un poids total de... 1 kg.

c'est les meilleures emballeurs du net ; tes produits ne risquent rien quelque soient les aléas de la poste (et tout le monde connait la manière dont il traite les colis mème fragiles P)our voir commande chez cdiscount et tu seras sur de récupérer un produit cassé qu'ils ne te reprendront jamais
Citation:
Apparemment la commande à été expédié hier à 16h donc peut être qu'elle arrivera aujourd'h
u
vaut mieux compter 6 à7 jours surtout en ces périodes de gel je pense que tu vas apprécier leur méthode d'emballage méticuleuse
like a fiddler on a roof
archtop
uilean a écrit :

c'est les meilleures emballeurs du net ; tes produits ne risquent rien quelque soient les aléas de la poste

+1 C'est du largable direct avion, ils utilisent des poches de rembourrage façon matelas pneumatique, volumineux mais ultra efficace !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
oldsquier
archtop a écrit :
uilean a écrit :

c'est les meilleures emballeurs du net ; tes produits ne risquent rien quelque soient les aléas de la poste

+1 C'est du largable direct avion, ils utilisent des poches de rembourrage façon matelas pneumatique, volumineux mais ultra efficace !

C'est vrai, c'est impressionnant ! D'ailleurs, je garde ces poches pleines d'air pour sécuriser mes propres envois postaux : pratiques mais encombrantes à stocker
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...