Cire d'abeille ??????

f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le 20 Janv 2004, 08:51
Bonjour,
J'ai une LP, et, regulierement, je passe un coup de "peau chamoix" dessus avec de la cire d'abeille (pour les meuble)....
Hier, une personne m'a dis que j'etais fou de faire ca.....Moi, c'est ce qu'on m'avait conseillé, vous en pensez quoi??
f-x
  • f-x
  • Publié par
    f-x
    le 20 Janv 2004, 09:11
regulierement, ca veux pas dire tous les jours....
Pour etre plus precis, je dois le faire un fois par moi.....et apres chaques utilisations, je passe un coup de chiffon sans rien dessus....(enfin, il reste toujours un tout petit peu de cire sur le chiffon)

Merci pour ta reponse
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 20 Janv 2004, 09:13
Je suppose que tu passe de la cire sur le corps ? Dans ce cas ca ne sert à rien de cirer un corps verni car la cire nourrit le bois en le pénétrant, or le vernis l'empêche de pénétrer.
Si tu tiens à ce qu'elle brille, passe plutôt du polish.
Tu peux passer de l'huile de lin sur la touche (palissandre ou ébène, pas sur une touche en érable vernie).
Il y a aussi des quantités de posts sur le sujet (en particulier dans le forum lutherie).
f-x
  • f-x
  • Publié par
    f-x
    le 20 Janv 2004, 09:20
ok, je vais aller y faire un tour,
Merci a tous les deux
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 20 Janv 2004, 09:51
dunlop a soti un petit produit super je sais plus le nom je te le dirai ce soir j en met juste apres avoir joué sur le corp de la guitare...

Sinon la cire d'abeille je l utilise a chaque changement de corde sur mon manche touche erable...

Viouu
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Janv 2004, 12:02
passe une ruche dessus!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 20 Janv 2004, 14:10
viouu a écrit :
dunlop a soti un petit produit super je sais plus le nom je te le dirai ce soir j en met juste apres avoir joué sur le corp de la guitare...

Sinon la cire d'abeille je l utilise a chaque changement de corde sur mon manche touche erable...

Viouu

Je vois pas l'intérêt de cirer une touche vernie, c'est rajouter une pélicule de graisse qui n'a aucune chance de s'imprégner.
Me trompe-je ?

En ce moment sur guitare électrique...