Choix d'un floyd rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
Guitar-Metal93 a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
J'aimerais faire la même chose sur ma Sterling Petrucci, mais j'ai toujours été freiné de peur de me gourer et d'acheter quelque chose de non compatible...

Je ne vois pas quel est le rapport avec les floyd rose car les sterling petrucci n en sont pas équipé mais ils sont équipés de vibrato moderne,vintage( type strat fender)??


Tu te trompes, tout simplement

la JP160, inspirée de la JP16 de Musicman, est équipée d'un Floyd Rose special de qualité moyennasse
Guitar-Metal93
Lolo La Torche a écrit :
Guitar-Metal93 a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
J'aimerais faire la même chose sur ma Sterling Petrucci, mais j'ai toujours été freiné de peur de me gourer et d'acheter quelque chose de non compatible...

Je ne vois pas quel est le rapport avec les floyd rose car les sterling petrucci n en sont pas équipé mais ils sont équipés de vibrato moderne,vintage( type strat fender)??


Tu te trompes, tout simplement

la JP160, inspirée de la JP16 de Musicman, est équipée d'un Floyd Rose special de qualité moyennasse

Ah dsl de mon erreur car quand j ai tapé la réf de la grate je voyais que des vibrato type fender
Lolo La Torche
Il y a 1 seul modèle équipé d’un FR je l’ai choisi pour cette raison, d’ailleurs.
Erreur
(mais sur le reste, lutherie, finition, ergonomie, manche érable « roasted » etc, c’est clairement un bon rapport qualité prix!)
davy jones
Lolo La Torche a écrit :
Il y a 1 seul modèle équipé d’un FR je l’ai choisi pour cette raison, d’ailleurs.
Erreur
(mais sur le reste, lutherie, finition, ergonomie, manche érable « roasted » etc, c’est clairement un bon rapport qualité prix!)


D'ailleurs il faut faire attention à ne pas te tromper au niveau du sillet r2 ou r3.
Le schaller lockmeister est le même que le Floyd original.
Le lien qu à donné sovereign333 est vraiment au top.
Le bloc en métal ou il y a inscrit :32, 37,42 correspond à la profondeur du bloc. Les guitares ( le corps) sont plus ou moins épaisses d un modèle à l autre et ce bloc peut depasser au dos si pas adapté.
Rock n roll baby
Guitar-Metal93
Donc ducoup en soit un floyd rose special est de bonne qualité...
Fenson66
T'as pas lu l'article posté par Sovereign333 en fait...

Le FRS est une porte d'entrée aux guitares à FR car celles équipées d'un OFR sont actuellement très onéreuses.
Au delà de la question de l'impact des matériaux sur la sonorité, le problème réside dans la durabilité (pivots et couteaux qui s'useront plus vite donc impacteront la tenue de l'accord) et la fragilité. Un FRS ne tolèrera pas des serrages de vis trop appuyés ni d'en régler la hauteur sans le désolidariser de ses deux pivots (de toute manière c'est jamais bon de régler un Floyd à la volée, mais un OFR le tolère sporadiquement), il demande donc d'être précautionneux (donc de bien savoir comment l'utiliser)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Guitar-Metal93
Fenson66 a écrit :
T'as pas lu l'article posté par Sovereign333 en fait...

Le FRS est une porte d'entrée aux guitares à FR car celles équipées d'un OFR sont actuellement très onéreuses.
Au delà de la question de l'impact des matériaux sur la sonorité, le problème réside dans la durabilité (pivots et couteaux qui s'useront plus vite donc impacteront la tenue de l'accord) et la fragilité. Un FRS ne tolèrera pas des serrages de vis trop appuyés ni d'en régler la hauteur sans le désolidariser de ses deux pivots (de toute manière c'est jamais bon de régler un Floyd à la volée, mais un OFR le tolère sporadiquement), il demande donc d'être précautionneux (donc de bien savoir comment l'utiliser)

OK merci beaucoup
Sovereign333
La théorie,... la pratique...

Bon, en vrai, et IRL, rien ne vaut la pratique.

La théorie, c'est pour les vieux messieurs poussiéreux.

Donc, va tester... RIEN NE VAUT L'EXERCICE DE L'INTRUMENT.

-mode colère-

VA TESTER, BORDEL

-fin du mode colère-
davy jones
Je profite du sujet si certains on remarqué ça aussi
Un avis sur thomann expliquant que le lockmeister n était plus de la même qualité qu il y a 10 ans
Si vous avez des retours la dessus
Rock n roll baby
Sovereign333
c'est très subjectif ça.

baisse de qualité. OK.

sur quel critère?
davy jones
Un avis assez long traduit,
Qui explique que la mention made in germany n est plus inscrite dessus comme avant.
Comme le métal semble moins solide que ces anciens Floyd rose original.
Ça paraît étonnant tout de meme
Rock n roll baby
Dark Schneider
Guitar-Metal93 a écrit :
Donc ducoup en soit un floyd rose special est de bonne qualité...


Non c'est de la merde. Pour moi acheter une guitare avec ce floyd c'est se dire qu'il faudra dans un an ou deux investir dans un nouveau Floyd de qualité si on veut vraiment s'en servir à fond. En plus forcément, un débutant aura plus de chance d'abimer rapidement son Floyd. Bref, c'est vendre une guitare avec de l'obsolescence programmée.
Sovereign333
davy jones a écrit :
Un avis assez long traduit,
Qui explique que la mention made in germany n est plus inscrite dessus comme avant.
Comme le métal semble moins solide que ces anciens Floyd rose original.
Ça paraît étonnant tout de meme


je vois.

une délocalisation de la production? ou contre façon quelconque?
Fenson66
Il y a visiblement eut des changements dans la production chez Schaller, que ce soit en mieux ou en pire il conviendrait surtout de ne pas résumer la question à un seul avis anonyme sur un site de vente.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...