gibbons a écrit :
Mais je trouve qu'à ce prix ça mettrait presque fin au débat du rapport qualité prix des gibsons:
Sur une coréenes du même prix ce qu'il y a en mieux c'est 2 mm d'erable flammée en guise de table, même pas si on enleve le prix de la case.
Et avec ces micros, niveau son ça doit se valoir .....
tu es aller voir l'épaisseur de la table sur les coréennes? à mon avis non pour dire ça, sur les custom77 c'est une vrai table en érable, de plus sur ma cort kx-custom (dont il existe l'équivalent en lp-like, la zx-custom, mise à par la forme c'est les même guitares), c'est aussi une vrai table en érable (mais attention le flammage c'est juste un plaquage en érable flammé en plus de la table (tu peux voir des photos dans ma signature)).
et pour ce que tu disais sur les micros sur ton poste précédent. Les gibson sont bon, mais on pourrait aussi très bien les changer pour mieux, les micros des custom77 sont aussi d'ailleurs très bon et nécessite pas forcément de changer, donc là avantage ni à l'un ni l'autre, dans les 2 cas se sont de bons micros qu'on pourrait changer pour des micros encore plus haut de gamme (les handmade par exemple).
gibbons a écrit :
j'aurais tendance a dire "mieux vaut l'originale a la copie"
mais bon, c'est peu etre caricatural
un peu effectivement, moi je préfère dire vaut mieux une guitare qu'on aime que pas du tout.