M G a écrit :
lico a écrit :
M G a écrit :
regarde peut être du coté des gretsch electromatique (j'en ai une dont je suis super content) sinon pourquoi pas PRS (le SE custom SH) ou encore la Tremar de Hagstrom (mais je crois qu'elle a déja été citée).
En espérant t'avoir donné des idées
j'adore les gretsch, mais c'est très rockab', pas trop jazz à mon avis, où alors du jazz comme Brian Setzer (excellent d'ailleurs
). Sur le Topic electromatic, les users semblent privilégier les modèles avec micros Dearmond. Si tu regardes de ce coté là, c'est à prendre en compte.
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le son rockab' (du moins sur les humbeckers) car les "gretsch users" changent les micros de leurs electromatic justement parce qu'il n'y a pas ce son si particulier présent sur les gretsch pro model (qui possedent en general des micros TV jones). En ce qui me concerne, je trouve les micro très polyvalentset offrent une large palette sonore (je joue du jazz (take 5, minor swing...), du rock (Guns, noir desir, deep purple etc...), du metal (metallica, Ozzy ossbourn) mais là attention au larsen qui arrive tres vite sur une hollow body).
Je met en lien le teste de la gretsch electromatic G5122DC :
https://www.guitariste.com/ban(...).html
Musicalement, MG