Choix guitare acoustique...

flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 09 Déc 2004, 13:59
Bonjour à tous ami(e)s forumeurs!

Alors voilà, je viens poster ici pour avoir vos avis!
Je souhaite acquérir une nouvelle guitare acoustique qui ai un son chaud et très puissant (qui sonne fort je ne connais pas le terme exact mais on se comprend !). Je suppose qu'il faut donc une caisse la plus grosse possible et éviter les pans coupés déjà...
Après il vaut mieux une forme style jumbo ou dreadnought?(ou autres si cela existe...)
J'ai déjà vu des modèles (Taylor 210 ou 110, Martin D 28, D 18 DXM ou DM...)!
Je voudrais avoir vos avis donc pour un son chaud et puissant!
Si vous avez d'autres idées de marques, de modèles ect je suis preneur!
Je dispose d'un budget allant de a peu près de 1000 à 1500€.

J'attends donc vos réponses!
Merci à vous!
Flo
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 09 Déc 2004, 16:56
Et sans l'amplifié elle sonne qd meme bien?elle a quand meme un son puissant?
Parce qu'a la base j'etais pas parti sur une electro...mais apres si je peux en avoir une qui sonne super bien sans l'amplifié je serais pas contre ce sera toujours plus polyvalent!
Merci a toi!
hand87_5
Flo,

Peut etre n'as tu pas lu les posts pécédents mais une electro est une guitare ACOUSTIQUE a laquelle on a ajouté un micro piezo et un petit préampli.
Elle n'a donc besoin d'aucune amplification a la base.
Le fait de pouvoir l'amplifier est juste un plus ( en fait un gros plus).
Shinjuku
flo934 a écrit :
Bonjour à tous ami(e)s forumeurs!

Alors voilà, je viens poster ici pour avoir vos avis!
Je souhaite acquérir une nouvelle guitare acoustique qui ai un son chaud et très puissant (qui sonne fort je ne connais pas le terme exact mais on se comprend !). Je suppose qu'il faut donc une caisse la plus grosse possible et éviter les pans coupés déjà...
Après il vaut mieux une forme style jumbo ou dreadnought?(ou autres si cela existe...)
J'ai déjà vu des modèles (Taylor 210 ou 110, Martin D 28, D 18 DXM ou DM...)!
Je voudrais avoir vos avis donc pour un son chaud et puissant!
Si vous avez d'autres idées de marques, de modèles ect je suis preneur!
Je dispose d'un budget allant de a peu près de 1000 à 1500€.

J'attends donc vos réponses!
Merci à vous!
Flo

Bon bon bon... Déjà la on mélange énormément de choses qui en vont pas ensemble...

Premiere hcose, fixer un budget, deuxieme chose définire ce que tu cherches parceque "puissant" pour moi ca ne veut rien dire... une Taylor baby qui ets une mini guitare a un son puissant, une jumbo ou une dreadnought à un son puissant...

Tout dépend de ton jeu, du son que tu cherches, du type de guitare que tu cherches, c'est tellement large... que bon... ca prendrait énormément de temps...

Si tu veux un son avec une grande projection une certaine "largeur" sonore, oui il vaut mieux une forme jumbo... après tout dépend de ton jeu, il y a de stables en cedre, des tables en épicéa etc... ca n'a rien a voir... Et c'est al qu'il faut que tu saches un peuc e que tu veux...

Idem pour Taylor ou Martin, ce sont deux extremes totalement opposées... en plsu tu compares des guitares qui n'ont absolument rien a voir... bois différents, forme de caisse différentes etc...
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 09 Déc 2004, 18:01
Bas je suis un peu perdu c'est pour ca que j'ai fait appel à vous!
Bas oui je voudrais un son equilibré avec un bonne (très bonne) projection!!Donc apparement il faut dejà plus que je m'oriente sur une forme jumbo...
Sinon pour l'electro je suis d'accord que c'est un plus mais j'en ai déjà une et la ce serait pour avoir une vraie acoustique sans electronique (une caisse intacte...sans trace de plastique, de boutons...)!
C'est pour cela que j'étais parti sur une acoustique pure!

Que pensez vous de la Taylor 210?(celle forme jumbo)?Avis aux possesseurs ou à ceux qui aurait essayé!
Shinjuku
La 210 n'ets pas une Jumbo mais une dreadnought, c'ets uen très bonne guitare dans sa gamme de prix, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches...

Les Taylor on une signature sonore particulieres à savoir que tu as toujours un coté assez "cristallin"

Je t'orientrai bien vers une jumbo avec table en cedre mais la on va éclater ton budget et pas qu'un peu...

Tu joues aux doigts ou au médiator??
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 09 Déc 2004, 19:37
Je joue aux doights et au médiator...Mais je dirais dans l'ensemble plutot au mediator.
Si tu as des idées qui n'éclatent pas trop mon budget...
Tu pensais à quels modèles sinon?
Meric beaucoup à vous
jeanlelann
Une guitare au son chaud et puissant: sans hésiter : une Seagull .
C'est leur caractéristique principale. Dans les séries "Artist", (Mozaïc, c'est le nom de la série actuelle), il y a des modèles étonnants.
Voir le lien suivant:
http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm
Mais déjà, une simple S6 a un son chaud et puissant. Les S6 ont un manche en érable (je crois que c'est toujours le cas): l'érable semble moins fiable au niveau tenue dans le temps.
La M6 coûte environ 530 euros, a une caisse et un manche en acajou:c'est déjà une superbe guitare. Je ne suis pas un inconditionnel des Seagull, mais elles gagnent vraiment à être connues.
La "Artist-Mozaïc" de base coûte 900euros chez Total Music.
http://www.total-music.fr/bout(...)q.htm
Franchement, chaud, puissant , précis, il y a sûrement d'autres marques, mais à ce prix là....
Mais voilà: les Seagull, c'est comme la crème de marrons, on aime ou on n'aime pas...Mais quand on aime, on aime beaucoup.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 10 Déc 2004, 12:16
excellente gratte mais le son est médium et forte projection... ... j'en ai une et vai peut être passer a autre chose, de plus cristallin....
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xat
    le 10 Déc 2004, 13:51
[quote="Shinjuku"]

Les Taylor on une signature sonore particulieres à savoir que tu as toujours un coté assez "cristallin"

quote]

Salut Shinjuku,

Eclaire moi sur une chose, les Taylor n'ont pas tous un son cristallin, la 514CE par exemple...
Est-ce que cristallin peut aller de pair avec sons chauds et ronds?

Merci

xat
Shinjuku
l'aspect cristallin est un son propre au taylor, cela fait parti de leur personnalité de leur signature sonnore, ca n'empeche absolument aps d'avoir un son rond et chaud... ce sont deux choses totallement différentes...
Shinjuku
C'est une guitare ca? moi je vois une takamine lol

Bon boonn c'est bon je déconne shun pas la peine de te ramener...

Oui je connais, y a bcp mieux ailleurs pour le meme prix... (désolé j'suis vraiment pas fan des Taka )
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xat
    le 10 Déc 2004, 14:25
ok !

merci Shinjuku

En ce moment sur guitare acoustique et électro...