flo934 a écrit :
Bonjour à tous ami(e)s forumeurs!
Alors voilà, je viens poster ici pour avoir vos avis!
Je souhaite acquérir une nouvelle guitare acoustique qui ai un son chaud et très puissant (qui sonne fort je ne connais pas le terme exact mais on se comprend
!). Je suppose qu'il faut donc une caisse la plus grosse possible et éviter les pans coupés déjà...
Après il vaut mieux une forme style jumbo ou dreadnought?(ou autres si cela existe...)
J'ai déjà vu des modèles (Taylor 210 ou 110, Martin D 28, D 18 DXM ou DM...)!
Je voudrais avoir vos avis donc pour un son chaud et puissant!
Si vous avez d'autres idées de marques, de modèles ect je suis preneur!
Je dispose d'un budget allant de a peu près de 1000 à 1500€.
J'attends donc vos réponses!
Merci à vous!
Flo
Bon bon bon... Déjà la on mélange énormément de choses qui en vont pas ensemble...
Premiere hcose, fixer un budget, deuxieme chose définire ce que tu cherches parceque "puissant" pour moi ca ne veut rien dire... une Taylor baby qui ets une mini guitare a un son puissant, une jumbo ou une dreadnought à un son puissant...
Tout dépend de ton jeu, du son que tu cherches, du type de guitare que tu cherches, c'est tellement large... que bon... ca prendrait énormément de temps...
Si tu veux un son avec une grande projection une certaine "largeur" sonore, oui il vaut mieux une forme jumbo... après tout dépend de ton jeu, il y a de stables en cedre, des tables en épicéa etc... ca n'a rien a voir... Et c'est al qu'il faut que tu saches un peuc e que tu veux...
Idem pour Taylor ou Martin, ce sont deux extremes totalement opposées... en plsu tu compares des guitares qui n'ont absolument rien a voir... bois différents, forme de caisse différentes etc...