Choix guitare acoustique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xat
    le 10 Déc 2004, 14:25
ok !

merci Shinjuku
McPhisto
Shinjuku a écrit :
C'est une guitare ca? moi je vois une takamine lol

Bon boonn c'est bon je déconne shun pas la peine de te ramener...

Oui je connais, y a bcp mieux ailleurs pour le meme prix... (désolé j'suis vraiment pas fan des Taka )

Shun?

Ok, merci pour l'info, je vois que Takamine ca crée souvent polémique. Beaucoup adorent, beaucoup détestent, on dirait que ya pas de juste milieux pour cette marque... De toute façon, si je gange au Loto Foot, j'aurais des Taka, des Taylor et des Martin!
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 10 Déc 2004, 15:54
Alors Shinjuku t'as des idées de grattes qui n'exploseraient pas trop mon budget finalement???
Et vous pensez quoi des Seagull!Apparement ca a l'air bien ca aussi!
Merci à vous!
JacJack
J'ai eu une segull "autrefois" et je dois dire que le manche de cette guitare n'était pas des plus confortable, de plus il me semble que la table est trés fragile, pourtant je suis soigneux avec mon matériel
Shinjuku
Pour ce qui est des seagull mÔsieur richard j'ai déjà expliqué 50 fois que ce n'est pas Seagull qui est en cause mais tout simplement le fait que c'est une table en cedre, qui est donc très fragile car le cèdre l'est.

C'est le meme pb pour les lowden, seagull, taylor ou quoi que ce soit du moment que la table est en cedre, qui est un bois bcp plus fragile que l'épicea.

Pour ce qui est des modeles, vu que j'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu cherches je te fais une petites listes des guitares à essayer qui me semblent coller le plus a ce que tu cherches...

Taylor série 200 et la 314 pour voir...
Sinon Tanglewood une marque anglaise, Seagull et Norman (kif kif) pour les canadiennes...

Laisse tomber Martin, a mon avis ca ne correspond pas a ce que tu cherches...

Les canadiennes on généralement des tables en cedre qui vont te donner le coter "chaud" et flateur que tu recherches, mais elles seront moins précises qu'une guitare en épicea par exemple...
Et géénralement on s'en sert plus pour un jeu aux doigts... Mais je pense par déduction que c'est ce qui te correspond le mieux...
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 10 Déc 2004, 21:58
J'avais vu la Taylor 214 qui me disait bien et qui était pile dans mes prix donc faudrait que je l'essaye!!
Tu l'as deja essayé Shinjuku?

Sinon je vais essayer les autres marques et modeles dont tu me parles...
Merci à vous!
Shinjuku
flo934 a écrit :
J'avais vu la Taylor 214 qui me disait bien et qui était pile dans mes prix donc faudrait que je l'essaye!!
Tu l'as deja essayé Shinjuku?

Sinon je vais essayer les autres marques et modeles dont tu me parles...
Merci à vous!

Bien sur... C'est une très bonne guitare... essaie qd meme la 314 et et la série 400 en particulier la 415 et 414. (la 415 est une jumbo).
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 10 Déc 2004, 23:15
Merci à toi!Il va falloir que j'aille maintenant essayer...
Je me dirigeais à prioris plus vers la 214 pour le budget car il risque d'etre plus proche des 1000 que des 1500€ malheureusement...
Si tu dis que c'est deja une bonne guitare il faut que j'aille l'essayer...j'ai surement deja de quoi jouer avec un modèle comme la 214...

Merci beaucoup!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...