Choix guitare accoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Du coup hier apres midi, fort de tous vos conseils, j'ai fait les magasins de music a Tours, j'ai essaye plusieurs seaugul, j'ai essaye des simon et patrick et des art et lutherie. Je les ai trouvees vraiment bonnes par rapport a d'autre qui etaient plus cheres. Le probleme c'est que j'ai eu la mauvaise idee d'essayer une Taylor 410, et la: bim! brosse claque, gros coup de coeur! C'etait le son que je recherchais, cristallin, brillant, des basses superbes.
J'ai meme prefere ce son la, au son des gibson que j'ai essaye (J45 et songwriter): c'etait vraiment le son que je voulais.
Pourtant, ctte guitare je l'ai pas trop vue mentionnee ds les forums, peut etre queje suis le seul a la trouver aussi bien !
Du j'ai craque, j'ai demande a la payer en plusieurs fois, et va falloir que je vende une partie de mon materiel de photo . Mais aucun regret, je suis vraiment heureux de mon acquisition. Elle m'a coute 1500 euros, le gars du magasin, n'avait plus le case original, du coup il m'a mis un flycase vraiment costaud.
En tous cas merci pour tous vos conseils ca m'a permis de cibler les guitares par ou commencer, et j'ai pu a partir de cela faire mon propre choix. Meme si j'ai completement explose mon budget.

++
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Félicitations (sauf en ce qui concerne le matériel photo ... snif). Il y a de toute façon 2 options. 1) s'équiper progressivement en revendant / achetant pour aller vers l'instrument qui te convient le mieux 2) faire l'effort une bonne fois pour toutes et être tranquille pour un bon moment. Dans la mesure où tu avais déjà essayé avec bonheur cette guitare je pense que tu as bien fait. Sinon tu aurais eu des regrets, et tu aurais inévitablement comparé toute autre acquisition, même temporaire, au plaisir que celle-ci t'avait apporté. Maintenant tu vas pouvoir en profiter

En ce qui me concerne l'essentiel de mon budget est justement consacré à une autre passion ... la photo justement ! Mais il en reste pour la guitare et j'ai essayé une Yamaha dont le manche était prodigieux (pour moi). Ma première réticence était un peu subjective, une sorte de rosace en plastique qui ne me plaisait pas. Et puis j'ai essayé ... bof, le son manquait cruellement de coffre. Mais ce manche ! J'ai donc quand même tenté de l'écouter branchée (une électro) et là plus de doute : ce type de son n'était vraiment pas pour moi. Dommage, un peu déçu.

D'essai en essai j'ai finalement craqué pour une Takamine, le meilleur compromis agrément / son à vide / son amplifié ... mais ce fut long
adoubeur
Moi je dis : des photos, des photos, des photos !

Félicitations pour ton acquisition.

NB : si tu ne sais pas quoi faire de ton matos photo, et que c'est du Nikon, je suis tout à fait disposé à t'en soulager...
Desole adoubeur, c'est du Canon, d'ailleurs si tu connais qqn interresse par un objectif 100-400L, oups me suis trompe de forum .
Pour ce qui est de la photo, il faut bien que je fasse un choix, je prefere etre a fond sur une seule passion, que de pouvoir en faire deux a moitie!
Stt que ds mon cas la musique m'a permis de jouer ds de tres belles salles de concert, et de me faire vraiment plaisir, pour la photo, j'ai du me rendre a l'evidence: je suis pas doue
Pour les photos de ma guitare etant chez mes parents (fete des meres), je peux pas en faire de suite.
Tu as raison canopus, je suis vraiment content au niveau de mes instruments j'ai tt ce qu'il me faut, je suis tranquille pour un bon moment car il ne me manquait plus qu'une bonne acoustique!
Si ca vous dit je vous mets les liens pour ecouter ce qu'on fait avec mon groupe (sur videos je suis le guitariste lead):
http://www.balconytv.com/v/the(...)hones

http://www.noomiz.com/radiophonesband

Je mets des photos de ma gratte des que possible!
++
MusashiChan
Choix bien...bon pour ce budget tu sortais une tuerie dans l'occaz' ou le vintage mais l'achat impulsif hein...
Pas si impulsif que ça, ça fait des mois que je suis en train de me torturer sur l'achat d'une guitare, à prospecter sur internet et les forums. Au bout d'un moment il a fallu que je me décide, je tournais autour du pot. J'ai eu un coup de coeur pour cette gratte, je peux pas expliquer pourquoi celle là et pas une des nombreuses autres que j'ai essayé, c'est comme ça. Je regrette pas mon achat et j'espère ne pas le regretter, après c sûr j'aurais tjs pû essayer de dégotter en occase une meilleure guitare. Mais celle-ci me plait tellement que j'ai l'impression que je pourrais pas trouver mieux. (je profite de cette période lune miel, ça ne durera peut être pas )

En ce moment sur guitare acoustique et électro...