Bonjour,
Voilà mon souci, j'ai une guitare montée en EMG 81/85 qui sort beaucoup de basse et peu d'aigu... Mais vaiment au point où sur certains amplis, même en mettant les aigus à blinde, il en manque!!
L'idée serait de pouvoir rajouter à ma guitare un peu plus de présence tout en rendant les basses un peu moins envahissante, plus tight... J'avais eu l'idée dans un 1er temps de coller une EQ entre la guitare et l'ampli, mais ça fait une pedale en plus et bon, c'est encombrant... C'est là que je suis tombé sur ces 2 produits :
- EMG RPC => Boostant les Aigus pour le rendre proche d'un single coil
- EMG EXG => améliorant la définition du son en boostant Aigus et les basses
N'ayant jamais eu l'occasion de les essayer, ni de trouver de vidéo convaincante à leur sujet, je me tourne vers les possesseurs des ces 2 petits apareils pour savoir, par rapport à mon problème laquelle me correspondrait le plus?
En faite, jouant du metal, je n'ai pas envie que l'EMG RPC transforme mon EMG 81 en simple bobinage... Je souhaite quand même conserver le grain et l'agressivité de mon micro.
Concernant le EXG, j'ai peur qu'en me rajoutant encore des basses, ça deviennent de la bouillie (même si en baissant drastiquement le potard, ça se gère plus facilement... dans tous les cas mieux vaut trop que pas assez)!
Donc, si quelqu'un à pu tester ou même a été dans le même cas que moi, n'hésitez pas à partager votre expérience!
Merci d'avance,
Para