Bonjour là dedans,
Actuellement, je suis en pleine réflexion sur l'achat de ma prochaine guitare. J'ai commencé la guitare il y a 2 ans, et ça fait 1 an que je prend des cours.
En ce moment, je joue sur une Epiphone Les Paul Gothic et on m'a prêté a long terme une Aria Pro 2 Knight Warrior.
Je joue divers morceaux axé plus "Pop", "Rock" (Cranbberies, U2, Lenny Kravitz, MJ...) par le biais de mes cours, c'est pourquoi ma Les Paul me satisfait.
Mes principales influences étant Metallica et Machine Head, je recherche maintenant quelque chose de plus axé "Metal".
C'est pourquoi ma réflexion se porte sur des Flying V ou des Explorer, et plus particulièrement les modèles suivant :
Gibson Flying V Faded : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm
Cette Gibson est abordable, et elle est réputé pour être de bonne facture.
Epiphone Jeff Waters Annihilator (rouge) : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm
Cette Epiphone semble être bien équipé (killswitch, strapslock, grip sur le côté de la guitare pour jouer assi...). Elle sort le 5 mai 2010.
Epiphone Futura Custom FX : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)e.htm
Cette Epiphone aussi semble être bien équipée pour le prix, et a 1ère vu, elle semble avoir une bonne finition.
Epiphone Futura Custom EX : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)x.htm
Celle ci est la même que la FX sans le floyd.
Hier, je suis allé sur Paris (Pigale) avec un pote qui maitrise bien pour tester ces guitares. N'ayant pas trouvé la Gibson, nous nous sommes rabattu sur la GIBSON 84 FLYING V RE-ISSUE SR étiqueté a 950€ dans le magasin.
Hélas, la qualité ne semblait pas être au rendez-vous, d'après lui, les micros n'étaient pas top (il doute sur la qualité de l'ampli), la prise en main est difficile mais ça je m'y attendais. Pour ma part j'ai trouvé la finition sur le manche trop rêche, qui a tendance a accrocher un peu les doigts. Au bout de 5min le vendeur (déjà pas aimable) nous a retiré la guitare des paluches, je n'ai donc pas pu essayer l'Epiphone EX qui était à côté.
Je me trouve donc dans l'impasse. La Gibson SR possède les même argument que la Faded, mise a part la finition. Je me demande donc si il vaut mieux prendre une "bonne" Epiphone Flying-V. Ou carrément, étant débutant (et je l'assume) me rabattre sur une "bonne" Epiphone Explorer qui sera plus facile a jouer assit et a 250€ moins chère que la Faded.
J'en appel donc a votre ressenti et connaissance en la matière pour me donner un avis sur les guitares cités dans ce (fuckin') patté et me conseillé sur mon achat.
Merci d'avance a vous tous,
Take care,
Aletor.