Choix difficile entre 2 Ibanez...

Forum Ibanez
Forum
Sad but true
'jour!
Je m'étais décider a prendre l'Ibanez GRG270 en noir et voila que je vois l'Ibanez RG 370 DX....

Bon alors ca a l'air d'etre les memes micros , le meme look, le meme corps en tilleul mais ce qui change ce sont les vibratos types Floyd Rose (apparemment de meilleur qualité sur la rg370) et les incrustations dents de requins sur la rg370...et aussi le manche sur la RG 370.

La GRG 270 est a 285 € sur thomann et la RG 370 à 398€ toujours sur thomann...

Les dents de requins je trouve pas ca super mais c'est pas moche non plus

Alors voila ma question: pour plus de 100€, est-ce que ca vaut la peine que j'économise encore pour m'acheter la RG370?
Parceque le principal avantage est le vibrato, mais l'autre n'est-il pas assez bien??

voila j'attends vos avis svp!
Sad but true
merde les liens marchent pas :s
désolé je ne sais pas comment on fait sinon...
metalloo
je prendré la 370DX j ai failli la prendre juste avant de trouver la DXmg dans un magazin pret de ché moi

les + :
- look agressif simpa (dent de requin et mecanique noir)
- manche tres correct (voir meme agreable et rapide)

les - :
- micro un peut faiblare (mais bon si t pas vraiment pointu tu verra pas grande difference)
- vibrato (bof bof)
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Sad but true
l'autre aussi a les mécaniques noires...
Mais j'ai l'impression que le noir de la rg370 est plus bleu foncé non?alors que la rg 270 est bien noir:
http://www.guitarpoint.de/shop(...)z.htm

puis aller sur le dossier de la grgr270...

sinon pour les micros ce sont les memes sur les 2 models alors...
ce qui me fait "le plus peur" c'est le floyf rose, j'ai peur qu'il soit de mauvaise qualité sur la grg270
surfingwithdje
Ca vaut le coup d'attendre un peu et de prendre la 370DX!

Les GRG ( comme tous les modeles ibanez dont le nom commencent par un G) representent le bas de gamme de chez ibanez, ce qui veux dire profil de manche différent d'une vrai RG, pas de floyd, esthétique sommaire (pas de deco)...
Cette gratte est jouable, c'est pas non plus un vielle gratte de chez auchan, mais ca reste une gratte pour debuter...

Bon, la RG 370DX, meme si sur les photos elle te parait tres proche est beaucoup mieux:
- manche wizzard II: tres agreable (touche large, profil assez fin et assez plat): c'est sur, ce manche propose un tres bon confort de jeu.
- micros powersound: les plus petits de chez ibanez, ils sonnent quand meme de maniere tres correcte, et avec pas mal de patate!
- vibrato edge pro II: il est moins bien que le edge pro monté sur les RG prestiges mais reste tres correct niveau tenue d'accord.

Ca ne sert a rien de se precipiter pour l'achat d'une gratte... si tu es sur d'avoir le budget pour la 370DX dans quelques temps, ce serait bete de prendre une gratte carrement moins bien pour l'avoir 1 mois ou 2 avant!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Sad but true
il y a un floyd aussi sur la grg!mais de moins bonne qualité je pense...
et les micros sont les memes sur les 2models...

bon sinon faut que je me renseigne pour savoir si le noir de la rg370 est vraiment noir et pas bleu foncé

c'est trop dur de faire un choix....
papyboyington
la couleur est exactement la meme sur la grg et sur la rg ...BK pour les deux !!!

la meilleure des deux est la rg 370...mais etait ce bien utile de le preciser ;-) ...

le vibrato est la grosse difference , ilt1 ...jamais entendu parler ça doit pas etre muavis ,mais surement pas aussi bon que celui de la rg 370 !!!

les micros manqueront de caractere et de basse mais rien de tres mechant !

ceci dis la grg 270 est vraiment sympas pour le prix, un pote en a une j ai été etonné...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Sad but true
et la lutherie sera-t-elle meilleure???(niveu finition je parle)
en tout cas j'ai pu remarqué que le manche égait bien finit!
surfingwithdje
Sad but true a écrit :
il y a un floyd aussi sur la grg!mais de moins bonne qualité je pense...
et les micros sont les memes sur les 2models...

J'avais pas vu, la grg est un tout nouveau model...

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu veux une ibanez correcte, va falloir taper au moins dans la 370DX...

Et c'est sur que ce floyd est de moins bonne qualité que le edge pro II...
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
papyboyington
elles sont fabriquées dans la meme usine , le corps est exactement le meme , seul les manches sont fabriqués dans une autre usine!

les manches seront tres differents celui de la grg sera moins plat que la rg donc moins rapide !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Sad but true
alors la rg370 vaut vraiment le coup??
ca ferait le floy de mieux et le manche(y comprit les dents de requins)
ah oui puis c'est une rg aussi
surfingwithdje
Sad but true a écrit :
alors la rg370 vaut vraiment le coup??
ca ferait le floy de mieux et le manche(y comprit les dents de requins)
ah oui puis c'est une rg aussi

Plus que pour l'esthétique, rien que pour son profil de manche, la 370 vaut plus le coup!
Un floyd de bonne qualité est indispensable egalement (sous peine de desaccordage toutes les 5 secondes)

Maintenant, essayes les 2 pour te faire ton propre avis, car personne ne pourra te dire quel profil de manche (plutot plat, plutot rond?) te conviendra le mieux...
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Sad but true
non le manche plat me convient parfaitement!
ouais bon je pense que je vais prendre la RG370dx...
mais si quelqu'un à d'autres avis...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...