Choix de guitare pour le fiston ?

N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 15 Mai 2022, 12:49
Hello à tous

Je souhaiterais offrir une nouvelle gratte à mon fils toutefois je ne suis plus très au fait de ce qu'il se fait aujourd'hui

Il aime le métal velu et surtout le shred et ce n'est vraiment pas ma partie
C'est vrai que son Harley Benton est vraiment moyenne donc voici les critères:
- 500 / 600 euros (occaz)
- HH ou HSH
- Pas de Floyd
- Radius permettant une action basse
- Supportant des accordages de l'espace

Je regarde du côté de Charvel ou Jackson mais j'hésite sur les modèles
J'ai vu des Solar également....
Ca vaut quoi en terme de finition ?

J'édit: Il a essayé ESP et IBANEZ mais apparemment les manches ne lui allaient pas

Bref un poil perdu

Merci à vous et bon dimanche !
Whose side are you on ?
K.Oppenheimer
Salut,

Si il n'a pas aimé les manches Ibanez et ESP, c'est probablement qu'il n'aime pas les manches trop fin et plat.. a confirmer en fonction de ce qu'il a essayé comme modèle mais généralement les Ibanez ont des manches très plat et fin, esp aussi même si c'est c''est moins prononcé que chez ibanez.

Du coup, méfie toi chez Jackson, c'est aussi un peu dans le même esprit.

Ca lui irai peut-être mieux chez Schecter...

Après là, je généralise car je n'ai pas essayé tout les modèles de chaque marque, et peut-être y a t-il tout de même des manches qui lui irait dans ces marque...
Mais je tenterais Schecter, y'a des manches un peu plus "rond".

Ceci dit, pas facile d'acheter pour quelqu'un sans le laisser tester.

Tu devrais peut-être lui faire une "carte cadeaux maison" pour l'achat d'une guitare à laquelle il pourra participer au choix, c'est la meilleur façon de lui trouver un instrument qui lui plaira. Parce qu'un guitare c'est un magnifique cadeaux ok, mais c'est très personnel comme choix, donc ça reste difficile à choisir pour quelqu'un.
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 15 Mai 2022, 19:13
K.Oppenheimer a écrit :

Tu devrais peut-être lui faire une "carte cadeaux maison" pour l'achat d'une guitare à laquelle il pourra participer au choix, c'est la meilleur façon de lui trouver un instrument qui lui plaira. Parce qu'un guitare c'est un magnifique cadeaux ok, mais c'est très personnel comme choix, donc ça reste difficile à choisir pour quelqu'un.

Hello et merci pout ta réponse
Effectivement c'est délicat. Surtout que, gavé de "réels" et de vidéos you tube, j'avoue que choisir est devenu un vrai casse tête. A mon époque je rêvais d'un strat et... point barre...
J'ai repéré quelques annonces LBC, notamment sur des solars (hype en ce moment non ?)
Je vais l'amener au mag du coin mais le choix est limité
Whose side are you on ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 15 Mai 2022, 23:19
N°6 a écrit :
J'ai repéré quelques annonces LBC, notamment sur des solars (hype en ce moment non ?)
Je vais l'amener au mag du coin mais le choix est limité
Solar, c'est effectivement "à la mode" en ce moment.
Certains modèles ont eu des soucis mineurs de finitions et de durée de vie de certaines finitions, lors des premières productions.

De toute façon, si vous comptez acheter d'occasion, j'imagine que le fiston va essayer la guitare avant achat, donc ça règle pas mal de problèmes.

Sinon, effectivement, Schecter pourrait proposer des modèles qui conviennent. La marque est encore un peu sous-cotée en France, et il est possible de tomber sur des séries Blackjack, ATX, SLS, Hellraiser, Exotic Classic, pour 500€ (parfois moins). Elles sont équivalentes en gamme à des LTD 1000 Series.

Si le fiston préfère les formes pointues/originales, Jackson propose toute une gamme de modèles anguleux. Attention à l'ergonomie qui ne convient pas à tout le monde.

Perso, j'aurais opté pour une Charvel San Dimas / Pro-Mod d'occasion, mais ça commence à avoir la cote, surtout que depuis que certains youtubers en ont fait la promotion. Elles ont une ergonopmie "classique" et efficace, malgré un design un peu années 80-90.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...