N°6 a écrit :
J'ai repéré quelques annonces LBC, notamment sur des solars (hype en ce moment non ?)
Je vais l'amener au mag du coin mais le choix est limité
Solar, c'est effectivement "à la mode" en ce moment.
Certains modèles ont eu des soucis mineurs de finitions et de durée de vie de certaines finitions, lors des premières productions.
De toute façon, si vous comptez acheter d'occasion, j'imagine que le fiston va essayer la guitare avant achat, donc ça règle pas mal de problèmes.
Sinon, effectivement, Schecter pourrait proposer des modèles qui conviennent. La marque est encore un peu sous-cotée en France, et il est possible de tomber sur des séries Blackjack, ATX, SLS, Hellraiser, Exotic Classic, pour 500€ (parfois moins). Elles sont équivalentes en gamme à des LTD 1000 Series.
Si le fiston préfère les formes pointues/originales, Jackson propose toute une gamme de modèles anguleux. Attention à l'ergonomie qui ne convient pas à tout le monde.
Perso, j'aurais opté pour une Charvel San Dimas / Pro-Mod d'occasion, mais ça commence à avoir la cote, surtout que depuis que certains youtubers en ont fait la promotion. Elles ont une ergonopmie "classique" et efficace, malgré un design un peu années 80-90.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !