Salut Salut,
je fait ce sujet pour demander vos conseils et vos retours,
en fait je suis à la recherche d'une nouvelle guitare, pas excessive au niveau du prix vu mon budget.
Je vous explique, je ne supporte pas le format dreadnought, même si je fait 1m87, sa me coupe la circulation du sang dans le bras au bout de 2 minute ce qui est plutôt dommage, car j'aime bien la bouille de ces guitare, bref je me tourne donc vers les grand auditorium, auditorium et grand concert.
Je m'était d'abord tournée vers la Lag tramontane T66Ace, mais vu les retours assez mauvais que j'en est eu, concernant sa légèreté et le fait que sur ces lag entré de gamme c'est un peu la loterie sur les finitions, et qu'il n'y à pas de sûreté dans le temps.
Sachant que je veux une guitare qui me durera très longtemps et qui sera mon bébé je veux, même si elle ne vaut pas une fortune, qu'elle soit bien pour moi qui suis débutant +.
Ensuite j'ai vu cette Ibanez en grand concert (
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)0UAyA ) qui à l'air pas mal mais dont l'aspect me dérange un peu et puis j'aimerai un pan coupé pour avoir un accès au aiguë !
Je donc finalement je crois trouvé la perle rare, chez Corth, qui semble s'imposer comme une des références qualité prix des entrées de gamme avec la corth luce L100F.
Mais qui ne semble plus être fabriqué, elle semble être un compromis entre un grand concert et une auditorium ce qui me semble parfait (même s'il faut que j'aille essayer ces formats en magasin pour être sur) et puis au niveau visuel ce côté Taylor-like, j'adore ! J'ai réussi a la trouvé sur le web, mais aucuns revendeurs ne semble l'avoirs en magasin, sur Paris en tout cas (à moins que vous sachiez ou ? ) Bref et je tombe sur aucuns retour qui me convient..
Alors j'aimerai savoir si quelqu'un l'a, et peux m'en dire des nouvelles, ou si quelqu'un à une Corth du même genre et qu'il peut m'en dire plus..
Et aussi s'il y avait quelqu'un qui comme moi ne supporte pas les dreadnought, et si sa va mieux avec une auditorium etc..
A savoir que sa fait un an que j'ai une guitare classique d'une soixantaine d'euros, qui est sympa mais je veux vraiment passer au cordes métal et à un son plus folk
Je vous remercie par avance !
Bonne soirée