J'ai testé plusieurs telecasters et plusieurs strats, du American Original, Professional, et Performer.
J'ai vraiment pas aimé le frêne sur les Tele. Trop... "canard", nasillard et ça attaque un peu les oreilles en chevalet
La performer etait vraiment superbe en aulne, la amrican Original en butterscotch et la american pro en 2t sunburst me correspondaient clairement moins! C'était les plus chères pourtant...
Pour les strats pareil, mix de Performer, American pro, American Original...
J'ai adoré la Original en Aztec Gold mais ça sonnait trop plat, peu de personnalité. La performer encore une fois était au top, et le systeme de push pull donnait des sons super intéressants!
J'aurais bien testé une american Pro en aulne pour la comparer à la performer en aulne également, mais mon choix s'est porté sur la strat en frene... On retrouve le coté nerveux de la tele, mais avec l'identité strat.
Ca grogne bien dès qu'on met un peu de drive, c'est du pur bonheur!
De toutes façons il m'en faudra une autre en aulne... Je vise du Custom Shop d'occaz, car les prix sont ceux d'une Elite neuve... et il me faudra une Tele egalement.. A suivre! Merci en tout cas!