Hey les musicos,
Je reviens à la charge n'ont pas pour vous questionner mais seulement pour vous faire part de mon choix définitif de guitare. Ce dernier fortement de vous étonner.
A la base j'étais partie dans l'idée de prendre une Martin 000-15m, donc une bonne petite guitare avec un budget assez élevé. Et bien, pour la petite histoire, il y a une semaine je suis allé en magasin pour la ré-essayer. Et dans la masse de guitare une pelle a attiré mon regard ne serait-ce que par son look particulier...
Comme vous pouvez le voir il s'agit de la série Vintage/Relic de chez Washburn. Précisément, c'est le modèle r319swkk ! Pour le coup mon budget passait largement (500 euros la pelle sachant que j'étais partie sur une base de 1200 euros...). Bref, un look du tonère avec un relicage vraiment bien réalisé qui lui donne une vrai personnalité d'avant guerre (1883 pour être précis) avec son manche en "V" à l'ancienne. L'impression de jouer avec une guitare usée par le temps est vraiment présente.
Je passe la barrière du look, pour l'essayer, et là...
! Mon dieu tout ce que j'ai toujours voulu rechercher un son roots à la Robert Johnson. Un régal pour le fingerpicking et puis même une projection du tonnerre. Le look et le son se ressemblent : vintages, roots, âgés.
Autrement dit, vous l'aurez compris j'ai vite abandonné la Martin qui doit sûrement être une guitare mieux réalisée. Seulement, il s'agit ici d'un véritable coup de coeur... Je n'ai même pas cherché à savoir s'il s'agissait d'une bonne guitare sur internet (apparemment elle possède une bonne réputation tout de même). Pour moi, elle l'est et je ne demande rien de plus !
Bref, je vais la chercher demain avec son étui relic ! Vous ne pouvez même pas savoir à quel point je suis heureux d'avoir trouvé MA guitare. Désolé pour ce post inutile mais il me semblait important de vous informer de l'avancement de ma recherche puisque vous m'avez tout de même aidé. Puis j'avais une furieuse envie de faire partager mon bonheur
(Je posterai éventuellement des photos une fois la belle en mains propres !)