Choix d'une folk pour un cadeaux ... AIDE PLEASE ?

Bonjour a tous
Voila je voulais acheter une guitare a ma copine. Quelque conseil je cherche , peut etre pourrez vous m'aider ?
Voila j'ai un gros faible pour le Fender GDO 200. Acoustique folk, petite caisse, en frêne massif pour la table et frêne contreplaqué pour le fond et éclise je crois. Est ce du bon matériel et pour les expert est ce une bonne guitare pour bien s'amuser et évoluer ou peut etre me conseillez vous un autre modéle? Merci beaucoup de votre aide....

Ps: Qu'existe t'il comme astuce pour ,personnaliser une guitare de ce type? Sangle avec le prenom, gravure sur la touche , .... etc ??
Blaskovitz
Ca dépends du budget que tu veux y mettre...

Ca fait longtemps que je n'ai pas touché aux Fender accoustiques (4/5 ans), mais à l'époque, c'était loin d'être intéressant (beaucoup trop cher pour ce que ça valait).

Sinon, l'indémodable Cort Earth 100 reste une valeur sûre en entrée de gamme.

Concernant la personnalisation, ça va être délicat de personnaliser la guitare elle-même. Tout ce qui est gravure sur la touche relève du custom shop et ne s'applique qu'à des modèles hauts de gamme.
La sangle, je n'ai jamais vu de modèles personnalisés.
Par contre, ce sont les médiators que tu peux commander personnaliser:
http://www.claytonpicks.com/music123/
M'enfin, m'étonnerait que ça vaille le coup (69$ les 100...).
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 21 Avr 2006, 19:38
Bonsoir !!!
Si elle existe encore en neuf ......
Une IBANEZ "performance"
J'en ai une depuis 17 ans elle n'a pas bougé et n'a jamais vu un luthier
La couleur a changé , elle est passée de blanc à blond mais quel manche et quel son...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Avr 2006, 19:52
Jamais essayé celle là, c'est vrai qu'elle est jolie en plus et assez "féminine"... Je n'ai aucune idée de la manière dont sonne une guitare en frene par contre jamais vu, mais:
- Elle est toute en contreplaqué (cf. site fender)
- Toutes les fender acoustiques que j'ai essayées étaient vraiment pas géniales...
Bonsoir
Bon ben finalement ce n'est pas une ci bonne guitare que ca la fender GDO200. Dommage elle avait vraiment un chouette look féminim. Pourtant je ne comprend pas, c'est une bonne marque fender, ils ont inventé la stratocaster?? je crois ? Aussi étant donné que cette guitare sera pour une demoiselle, les guitare folk standard ne seront pas trop gross de corps pour un gabarit féminim. Celle ci est un peu plus menue non ?? Merci encore pour toute l'attention que vous portez a mes intérrogations. Bisous et bonne soirée
Bye
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Avr 2006, 22:42
Tu peux trouver des guitares à "petite caisse" chez d'autre fabricants, cort, tanglewood, takamine, lag par exemple. Après cela dépend du buget.
nefastkurt
Citation:
Tout ce qui est gravure sur la touche relève du custom shop et ne s'applique qu'à des modèles hauts de gamme.

Non, tu peux le faire faire mais ça va couter une fortune.
Deja rien que le défrettage refrettage..
rock n punk
Moi je viens de passer d'électrique à folk. Et je me suis acheté une earth 100 que je trouve super Par contre... euh... y'a quelque chose que je n'ai pas compris, comment mettre une sangle sur cette folk ?
nefastkurt
Tu peux rajouter le petit bout de métal qui tient la sangle, si tu n'en a pas.
rock n punk
Bah... j'ai un bout pour l'accrocher au bas mais au niveau du manche... je fais comment ? :S
Tu glisses la sable sous les cordes, au dessus du sillet (il faut la sangle se termine en boucle)
regarde au niveau de la téte de guitare la ou tu les accorde, parfois la fixation se trouve la ! Bon en tout cas pour ma fender GDO 200 acoustique folk vous me la déconseillé ??
Invité
  • Invité
tu peux demander ça à un luthier, je l'ai fait faire sur ma cort earth 100
un petit bouton niquel tout propre pour une dixaine d'euros
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Avr 2006, 10:35
yaninou mogwai a écrit :
regarde au niveau de la téte de guitare la ou tu les accorde, parfois la fixation se trouve la ! Bon en tout cas pour ma fender GDO 200 acoustique folk vous me la déconseillé ??

Ben essayes-la, a priori personne n'a encore mis les mains dessus ici, mais une petite caisse toute contreplaquée il ne faut pas s'attendre à des merveilles quand même.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...