Choix d'une folk pour un cadeaux ... AIDE PLEASE ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Avr 2006, 10:35
yaninou mogwai a écrit :
regarde au niveau de la téte de guitare la ou tu les accorde, parfois la fixation se trouve la ! Bon en tout cas pour ma fender GDO 200 acoustique folk vous me la déconseillé ??

Ben essayes-la, a priori personne n'a encore mis les mains dessus ici, mais une petite caisse toute contreplaquée il ne faut pas s'attendre à des merveilles quand même.
Marcio
  • Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le 23 Avr 2006, 11:38
rock n punk a écrit :
Bah... j'ai un bout pour l'accrocher au bas mais au niveau du manche... je fais comment ? :S

C'est vrai que l'accrochage de sangle sur une folk, qui n'a pas de "bout" de métal au niveau du manche, est une affaire délicate et hautement sophistiquée

Il existe de nombreuses manières de faire un noeud au bout du manche, mais je te rassure t’as pas besoin de passer 10 ans aux scouts, si t’arrives déjà à faire tes lacets de chaussures

Je te taquine, mais c’est bien la méthode la plus utilisée : faire un nœud au bout du manche. Pour cela, tu peux utiliser n’importe quel cordon de chaussures que tu feras passer par le trou à l’extrémité de la sangle et t’assurant de bien le nouer à la tête de la pelle

Bonne gratte...
rock n punk
Merci à tous ! ça a l'air de tenir !
Sinon, elle sonne vraiment bien ma Cort earth 100 =D
Merci de tous vos conseils. Finalement je vais laisser tombé l'idée d'acheter une fender gd0 200. Mais maintenant j'hesite entre une Lag Spring Baby jumbo et une Ibanez AEL 40 SE ou alors une takamine G220S . La ibanez est electro, peut etre ca peut etre sympas pour essayer autre chose. Toute sont en table épicée et dos éclisse acajou (sauf ibanez dos et eclisse sycomore). Voila si vous avait des avis sur ces 3 guitares, merci de me diriger. Bonne journée a tous et encore merci de votre attention
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Avr 2006, 13:09
Faut essayer, a priori seule l'Ibanez a une table massive... Ce sont des "baby umbo" donc de toute facons tu va te retrouver avec un son plus sec qu'une dreadnough. Comme c'est pour une dame, il peut aussi être bon de se poser la question de la section du manche si elle a de petites mains.
Invité
  • Invité
L'Ibanez TCY-10 n'est pas mal du tout, fine, pas chère, et en plus est éléctro-acoustique
Que demander de mieux ?

Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le 24 Avr 2006, 16:50
Tu passes un lacet autour de la tete
Avec toute les infos que vous m'avez donné, je compte faire une expédition sur paris pour acheter la guitare idéale. Seriez capable de m'indiquer le magazin le plus gigantesque en therme de choix acoustique folk, ou bien comme c'est le cas pour l'informatique, y a t'il un quartier ou une rue où se concentre un max de boutique de guitare. Merci beaucoup pour cette ultime réponse. Je vous souhaite a tous plein de bonheur. Bye Bye

En ce moment sur guitare acoustique et électro...