petreto1970 a écrit :
Tu joues surtout en picking, alors pourquoi te diriges-tu vers des dreadnought, qui sont des guitares dédiées au strumming ??
Les guitaristes de picking jouent plutôt sur des petits formats, très équilibrés (OM, 000, 00,etc.).
Dans tous tes liens, il y a un seul petit format, la Fender.
J'avoue ne pas comprendre...
Parce que je ne joue pas "exclusivement" en picking. Je trouve que la dreadnought a un bon compromis entre confort de jeu et profondeur du son.
Mais effectivement la fender est en bonne place dans mes choix surtout que je devrais avoir l'occasion de l'essayer prochainement.
osiRis8165 a écrit :
fredbull84 , je possède une sigma 0045R et une épiphone masterbilt ef500R et des acoustiques plus haut de gamme boucher , gibson .
les guitares pour ces 2 marques sont très bien finies malgré qu'elle soient fabriqués en chine
mais les masterbilt épiphone c'est vraiment un cran au dessus en terme de
sonorité ça projette ,c'est riche ,y'a du sustain,ça sonne très très bien ;niveau qualité prix
c'est topissime et c'est tout massif donc ça vieillit très bien.
Yes, merci pour ton retour, ça confirme ce que je pensais.
Je la rajoute dans ma liste de guitare à tester !
casseoreille a écrit :
La Yamaha Transacoustic est une merveille, les bois, les finitions, les mécaniques dorées, sont magnifiques.
Elle sonne comme une guitare de concert, en la réglant on obtient le même son, la même résonance, en studio comme dans une grande salle.
Et cerise sur le gâteau, on n'a pas besoin d'ampli, de pédales chorus et reverb, et cela allège et simplifie le transport et le déplacement!
En plus, j'ai été surpris par le rapport qualité-prix alors qu'elle valait 850 euros, aujourd'hui elle vaut plus de 1000 euros, mais le prix est justifié!
Merci pour ton retour !
casseoreille a écrit :
J'oubliais de préciser que la Takamine GD 93CE est fabriquée avec des bois massifs très intéressants pour un prix très abordable. En plus les avis des utilisateurs sont positifs!
Oui, j'ai pu l'essayer et effectivement elle est bien finie, le manche est agréable, je pense qu'il y a mieux à trouver niveau son tout de même...