[quote="Breaknet"]
casseoreille a écrit :
Normal, qu'il y ait, de ma part, la déception d'apprendre qu'il s'oriente sur une Mex.
J'ai fais l'erreur d'acheter une Player Deluxe Mex, rien à voir avec une US!
Pourquoi déception ? Non je ne vois pas, il fait ce qu'il veut non ? Tu es déçu car il ne suit pas ton précieux conseil.
Je suis quasi certain que tu serais incapable de reconnaître une mexicaine d'une américaine en test aveugle.
Mais comme on est sur un forum, tu vas m'affirmer que oui et que c'est moi qui suis un ignare en la matière.
Dans la vraie vie il y en a qui qui se taperaient des hontes ! ! !
[/quote
pure foutaise,il n'y a pratiquement pas de difference entre une mex de luxe et une US STANDARD,et meme suivant le modele une mex de luxe sonnera mieux qu'une us standard,car les micros de la mex si de ce sont des texas special sonnera mieux que les micros de la standard,seul l'accastillage de l'US sera legerement meilleur.
pour exemple vecu mon guitariste a une american de luxe,superbe finition,elle ne sonne pas mieux(sur le meme ampli) que ma lonestar et pourtant il y a pratiquement 900 euros d'ecart,donc une mex correcte devrait largement suffire a notre ami et si c'est pour une mex standard;mieux vaut prendre comme je lui avais suggere une squier classic vibe qui a de bien meilleurs micros.