Citation:
oui, le vernis qui poc tout seul.
Quand même pas tout seul...mais il est effectivement assez fragile, le moindre petit choc, marque le vernis, j'ai fait quelques pocs avec la tête du jack et une fois avec l'embout jack de l'ampli car j'avais laissé la guitare adossée contre lui.
J'ai un modéle en hot rod red, de 2005, n° de série en dessous demille, la teinte s'est légérement délavée et c'est du plus bel effet.
C'est une stratocaster magnifique, trés racée, un manche ultra fin, une touche palissandre presque noire dans mon cas avec des frettes jumbo, ce qui garantit un gros son cossu.
les texas spécial sonnent assez gras en crunchs là-dessus, mais ca reste nerveux tout de même, le corps est en frêne.
Sur le registre clair, le son est trés gros sur le micro manche, qui a un fluté trés médium et trés musclé, une merveille pour le blues.
La position hors phase chevalet-milieu est assez exceptionnelle par rapport à d'autres strats que j'ai; elle a un "quack" trés dynamique et acéré, qui rappelle bizarement le son de Clapton laid-back sur "Blackie" dans sa période "just one night" et "another ticket" autour de 1980.
Aprés, je ne l'ai pas acheté pour Knopfler, que par ailleurs j'apprécie beaucoup..., mais parce qu'il s'agit à mes yeux d'une strat assez sublime en elle-même et qu' à l'essai, je n'avais jamais entendu un micro manche aussi magnifique et une position 2 aussi proche du son de Clapton comme décrit ci-dessus.
Le manche fin ne conviendra pas à tous, surtout ceux qui aime les buches, ayant de petites mains, c'est parfait pour moi.