Choisir une guitare electro-acoustique à bas prix

Salut à tous, je me permets d'intervenir sur ce topic, en espérant que vous pourrez m'aider. Une amie à moi va avoir 18 ans et elle aimerait une guitare électro acoustique. Mes amis et moi mêmes, ne nous y connaissant pas du tout en musique et en instruments, je préfère m'en remettre à vous.
Notre budget est dans les alentours des 200 à 250€ (pas énorme), mais en sachant qu'elle n'est que débutante et qu'elle ne joue pas "officiellement" (elle joue pour le plaisir : de la guitare acoustique et un peu de la guitare électrique), je ne penses pas qu'elle nécessite d'une guitare de pro ?
Un ami dans la musique, nous a conseiller les Fender ou les Epiphone qui proposent, apparemment, à ce prix là, de bonnes guitares électro acoustiques.

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous nous conseillez ces marques ? D'autres ? ou pensez vous qu'à ce prix la, les qualités sont vraiment médiocre ?

Merci d'avance.
Rootsreuf
Fender et Epiphone sont d'ailleurs plutôt à éviter dans cette gamme de prix, à voir après selon la taille de ton amie si le format dreadnought de la Corth Earth lui conviendrait..
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 03 Mai 2014, 10:06
Et surtout pas une dread
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Mai 2014, 12:23
B0B0 a écrit :
Et surtout pas une dread

Je vois pas du tout pourquoi ?

Sinon essayez de voir le pourquoi de "electro", si elle ne veut pas jouer en public, ou s'enregistrer, aucune raison.
Sinon comme dit plus haut, Cort Earth 100 ou 70 sont des valeurs sures.
Pouvez vous savoir ce qu'elle à déjà comme guitare "acoustique" ?
Si elle a déjà une folk (cordes métal) d'entrée de gamme, ca risque de faire doublon.
abronsius
B0B0 a écrit :
Et surtout pas une dread

Complètement d'accord avec toi cher BOBO ! Je possède deux dreads et ma prochaine gratte sera soit une parlor soit une 00. Meilleure projection, meilleur équilibre du son, confort assuré ! surtout à la maison dans les pièces petites ou moyennes cela suffit, il faut désacraliser les dreads qui sont bien souvent en dessous des OM et des autres orchestra. Ces petits formats de guitare ont très souvent une meilleure projection et un meilleur rendu sonore dans les pièces de nos appartements ( petites ou moyennes ), il y a une mode des dreads qui vire au grégarisme, je m'y suis laissé prendre moi aussi, ces petits formats de guitares nous surprendra ( dans le bon sens ) toujours.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mai 2014, 14:41
Sauf qu'on parle d'un budget de 200-250... il faudrait proposer des modèles de la qualité de la Earth dans ces prix...

Citation:
Pouvez vous savoir ce qu'elle à déjà comme guitare "acoustique" ?

+1 je n'avais pas vu qu'elle avait déjà une acoustique. Si ça se trouve, elle a déjà une bonne acoustique et un micro pour "l'électrifier" suffirait.
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 03 Mai 2014, 19:15
Raphc a écrit :
B0B0 a écrit :
Et surtout pas une dread

Je vois pas du tout pourquoi ?

Parce que, je l'ai déjà dis, une dread c'est aussi moche qu'inconfortable
Le format dread a été inventer pour gagner des décibels avant la démocratisation des amplifications électro. Donc à part pour un mec (ou une fille) qui veut jouer dans les bars, la rue ou le métro sans s'encombrer d'un ampli et tout le bordel, je ne conseillerai jamais ce format.
J'imagine ce petit bout de femme de tout juste 18ans bosser ses gammes dans son canapé et je pense qu'elle sera beaucoup plus à l'aise avec une double ou triple 0. Ce n'est que mon avis mais j'en suis convaincu. Parce que comme tout le monde j'ai commencé sur une dread et depuis que j'ai goûté à d'autre format je me demande comment j'ai put être aussi bête; et pourtant je suis loin de ce qu'on pourrait appeler "un petit gabarie".
Mais comme le souligne très justement Gaboriau c'est pas le tout de critiquer sans proposer;
alors pour rester chez Cort, je propose la Luce L100. A peine 200E en acoustique pure, 100 de plus pour le model électro.
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
djshotam
Gaboriau a écrit :
Salut !

La guitare de référence dans cette gamme de prix est la Cort Earth.
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Sans électro :
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Ce modèle n'est pas du tout médiocre et convient parfaitement pour une première acoustique...

Je plussois.

Sinon, vu qu'elle souhaite une electro acoustique, et qu'elle joue très occasionnellement sur une électrique, je suppose qu'elle possède un ampli pour guitare électrique.
Mais brancher un ampli de guitare électrique sur une electro acoustique ne sort pas un son correct la plupart du temps.
Il faut donc trouver un ampli pour electro acoustique.
Premier prix pour avoir un son correct en debutant, autour de 75€ a 110€, le Behringer ultracoustic at108, ou le kustom sienna 16 qui devient difficile a trouver (le 16 pro est encore en vente chez thomann)
Ou à la rigueur un ibanez troubadour...
Djshotam

En ce moment sur guitare acoustique et électro...