room135 a écrit :
Felicitation pour toutes ses Belles archtops
Merci !
Apres, acheter, c'est facile. Leur faire honneur en les jouant bien, c'est une autre paire de manches
room135 a écrit :
Pas de bol pour ton ES 175
sûrement un problème de potard, de soudure ou une capacité défaillante chez un luthier il doit pouvoir te la remettre comme neuve pour une centaine d’euros.
Quand j’ai eu ma Greco 175 qui date de 1989 j’ai changé toute l’électronique compris potards capacité troogle switch et même l’ambase Jack + micro 57 classic.
Au USA j’avais chopé mon ES 135 qui crachotait pour moitié pris.... bilan c’était un potard qui était défectueux...
Quand elle était chez le tech, elle a refusé de crachoter, comme un voiture chez le mécano ! L'environnement y est donc probablement pour quelque chose. A la maison ca crachotte, en répet ca crachotte, du coup j'évite encore les concerts, meme si en réalité c'est plus un problème entre les morceaux que pendant. J'ai repére un autre tech dans mon secteur. A suivre.
room135 a écrit :
Quelle est t’a préféré dans tes archtops?
La 150 a l’air terrible quelle année?
Préférée ?!? De mes Gibsons ?!?.... Elles sont toutes différentes !
Ceci dit, ca reste probablement l'ES-125 CD de 66. Celle que j'ai depuis le plus longtemps (2008 ). Elle est vieille et ca se voit, je l'ai moi-meme trimbalée de ma maison moisie du nord de l'Angleterre jusqu'au Moyen Orient en passant par la France, et y'a jamais eu besoin de régler quoi que ce soit. La plus facile a jouer et une grosse personnalité sonore, tout en restant relativement polyvalente. Plus légère aussi que la 175 ou la 150. Comme une vieille paire de pantoufles.
L'ES-150 est une reissue de 2000 (techniquement pas une ES-150 mais un modele "Charlie Christian"), et elle a les qualités de ses défauts: GROSSE personnalité sonore ! Quand j'ai commencé a jouer en big band notre répertoire était très traditionnel. Je ne jouait qu'elle (faut dire, la 125 était encore en France
). Quand petit a petit le repertoire a évolué vers des trucs plus modernes (parties un peu rock, jeu dans les aiguës), elle a passé la main. Je la joue encore régulièrement a la maison, et la ressors a l'occasion en repet ou jam quand je sais que ca passera. A noter: de toutes mes archtops électriques, c'est celle qui a le plus de coffre, malgré le micro CC et son lourd système d'attache.
La 175... belle gueule est très beau potentiel, surtout depuis son passage chez le tech. La aussi une vraie personnalité sonore, meme si c'est un son plus commun. J'aimerais la sortir plus souvent, mais...
L'ES-275... je dirais que c'est celle qui a le moins de personnalité, mais ca en fait aussi la plus passe-partout. Du coup depuis bientôt 2 ans que je l'ai, c'est celle que je sors le plus souvent. Manche agréable, bon son, propre, tout qui marche. Aussi: petite, fine, légère, confortable, bon accès aux aiguës. Rien a dire.
Si ce n'est que quand meme, cette ES-125... quel charme !