Ceci est une bouteille à la mer
Je suis en train de passer mes nuits et mes jours à écumer le web pour trouver une 175 telle que je la rêve.
Je vais, c'est sûr, la faire venir des USA, car elles vallent à peu près deux fois moins cher, si ce n'est trois, qu'en France.
J'en ai essayé un certain nombre à Paris : 50', 60' et les toutes nouvelles reissue.
Il y a tellement de types de 175 différents que j'en ai le tourni
Pour le moment, il me semble tout de même avoir identifié que les 60' sont de meilleur qualité que celles qui suivent. Les 50' semblent aussi excellentes (elles ont des pickup p-90, un et plus tard deux) mais moins dans la veine que je recherche, à savoir : le son Metheny : très rond, très chaud, très "smooth"
Quant aux toutes récentes, ce n'est pas que c'est pas bien, mais c'est moins bien, ce n'est pas une légende.
Alors, j'en viens aux questions : quelles sont les combinaisons de bois à privilegier (manche, touche, corps)? J'ai vu pratiquement toutes les combinaisons à toutes les époques.
Quelles sont les années à privilégier (Y en a-t-il seulement)? sur le plan des micros (je sais les P.A.F tuent tout mais rarissimes).
Connaissez-vous les Patent Stickers pickups, qui viennent parait-il juste après les P.A.F?
Les 70' sont-elles dans la même veine que les 60', ou plutôt proches des 80' et 90'?
HELP
Merci fois aux éventuels érudits qui eclaireront ma lanterne.