Salut
J'en ai déjà parlé sur plusieurs topics, concernant les tubes neufs (surtout pour les tubes de preamp), c'est une vraie tanée pour en trouver qui testent correctement (c'est à dire au moins aux specifications datasheet, donc par exemple pour une 12AX7, pour chaque triode, 1,2mA / 1600umhos)
ça fait une dizaine d'années que je répare des amplis professionnellement, et c'est l'horreur pour trouver des tubes de preamp correctement testés / triés, et des revendeurs, j'en ai fait plein : en France, en Allemagne, aux USA, au Canada, en chine etc ...
Alors peut être suis je trop exigeant ? (pourtant, je ne demande pas plus que des tubes testant aux specs ...)
Gillou a écrit :
Je ne propose QUE des tubes de catégorie A, avec une vraie garantie d'un an !
Et dans cette catégorie, on est sûr sur les tubes sonneront tous identiquement, et qu'ils sonnent tout court !
Ta qualité de service est exemplaire Gillou (retour des tubes testant sous les specs, tu payes même le port), mais je suis désolé de te le dire, les tubes que tu vends n'ont rien de meilleur qu'ailleurs malheureusement quand on considère les résultats des tests de ceux ci ... (je parle de mon expérience perso, 3 ou 4 commandes chez toi qui représentaient à mon avis une bonne vingtaine de tubes de preamp, et quelques paires / quads de tubes de puissance). Sur les tubes que j'ai reçus, ils étaient loin d'être tous ds la catégorie A que tu décris ...
Le souci, c'est que vu que visiblement tu ne re-testes pas les tubes que tu achètes (à moins que ça ait changé ?), tu ne peux pas te rendre compte de cette situation ... Je te l'ai signalé quand je t'ai commandé des tubes, et t'ai même proposé de t'en tester (et je peux le faire gratuitement si ce n'est pas régulier et pas sur des quantités importantes), mais tu n'as pas donné suite.
Il y a un réel problème avec les tubes (plus particulièrement les preamp), et la situation que vit aujourd'hui TheSoulsRemain est malheureusement hyper fréquente, sauf que tout le monde ne s'en rend pas compte ... : d'abord, très rares sont les gens qui possèdent un testeur de qualité permettant de tester les tubes dans les conditions de test décrites dans les datasheets, et par ailleurs, quand on remplace un tube complètement rincé par un tube 25% en dessous des specs, ça va mieux sonner, mais pas comme ça devrait si le tube était à 100% ...
Sinon, si les descriptions de catégories que tu donnes sont justes (catégorie E tubes en panne), quel est l'intérêt pour un distributeur de tubes d'acheter des tubes en panne ? quel distributeur accepte ça ?? En fait je suppose que la catégorie E n'est refourguée par les fabricants qu'aux distributeurs ne spécifiant pas de catégorie dans leur commande ? (et si c'est le cas c'est vraiment dégueulasse ...) franchement, c'est l'hallu ce monde de la vente des tubes ...