Chevalet trop levé ? (floyd)

Salut,

Après mon dernier changement de cordes (pas de changement de tirant pourtant), j'ai remarqué que mon chevalet lève beaucoup plus qu'avant :

Est-ce-que je peux quand même le laisser tel quel, ou est-ce-que je dois rectifier le tir (et si oui, comment, car je n'ai jamais eu ce problème de par le passé) ?

Merci à vous
ML3-ProFan
Salut,

C'est quoi comme guitare ?
Oui le floyd doit se trouver à l'horizontal - Bizarre qu'il soit comme ça avec le même tirant.
Faut que tu regardes au dos, niveau des ressorts/la techno employée, voir ce qu'il se passe, si ressort cassé, bois décollé, techno Ibanez avec molette +/-
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
jeromebri
Ah oui quand même....
Est ce que ton Floyd est bien inséré dans les studs?
Si oui, et que t'as pas changer de tirant c'est assez étrange.
Je te dirai bien de visser tes deux vissés qui retiennent les ressorts à l'arrière mais vu l'angle de ton Floyd t'as intérêt à avoir de la marge pour les visser assez.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 26 Avr 2020, 10:50
L'angle de la photo n'est pas terrible pour voir , ou pas suffisant , ce qui se passe et comme jeromebri , on dirait que les couteaux ne sont plus dans les studs...Sinon, non, pas normal un tel changement sans changement de tirant.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Merci pour vos réponses

Pour info c'est une Jackson (Dinky), et je peux me tromper car je suis pas super connaisseur mais j'ai pas l'impression que le floyd soit sorti des studs

J'ai pris quelques photos de plus du coup :

(j'ai pas encore tenté de resserrer les vis sous la plaque)
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 26 Avr 2020, 17:09
C'est bizarre, il n'est pas parallèle a la défonce et il n'est pas de niveau par rapport au corps!

Il n'est pas dans sont encoche cote tige!

littleguitar
on dirait bien qu'un des 2 côtés n'est pas à sa place dans l'encoche du stud....
enlève les 3 ressorts et replace le floyd au bon endroit si c'est le cas.
Tubes, what else !
Ramble-on
Déjà resserrer pour redresser les ressorts.
Ensuite vérifier que le floyd tient sur les studs là ou il doit être.
Si tu as mis des cordes plus grosses, il faudra resserrer encore les vis des ressorts pour que le floyd soit parallèle à la table une fois accordée.
Si tu ne comprends pas ce que je dis, emmène la chez quelqu’un qui s’y connaît ou un luthier!
Fenson66
Citation:
Déjà resserrer pour redresser les ressorts.

Pourquoi donc ?

littleguitar a écrit :
on dirait bien qu'un des 2 côtés n'est pas à sa place dans l'encoche du stud....
enlève les 3 ressorts et replace le floyd au bon endroit si c'est le cas.

Tout à fait

Par contre ça n'explique pas qu'il se soit levé comme ça.
Il y a une procédure pour changer les cordes et réaccorder.
Vu que les couteaux ont sauté t'as du enlever la tension sur le FR du genre enlever toutes les cordes d'un coup sans le caler.

L'idéal c'est de caler le Floyd dans sa position zéro, changer les cordes, et ensuite réaccorder dans cet ordre : E-e-A-B-D-G , plusieurs fois jusqu'à ce que ce soit juste.

PS : t'as de la chance si t'as pas émoussé le couteau
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
1000 mercis pour vos conseils, j'ai compris ce qui n'allait pas (je me sens un peu con du coup de pas avoir fait gaffe à la position du floyd... )

Du coup voilà ce que ça donne désormais :

Merci encore à vous
Elric66
Super!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique...