mica51 a écrit :
Super topic Titi, je connaissais pas ton travail ni ta passion et je suis impressionné para tes premiers résultats visuellement, après rien ne vaut un testdrive en live pour vraiment pouvoir dire où l'on se situe par rapport à du haut-de gamme gibson et des repliques ou burst originaux...
En tout cas cette premiere burst ressemble beaucoup a ma ex-Bartlett que j'ai beaucoup aimé...
Pour moi, ce qui va faire la diff c'est clairement le rendu sonore final (a vide), et aussi dans le future si tu propose un travail de relic convainquant, genre ce que fait Loic Le Paepe dernierement sur ces grattes (je suis vraiment fan de ces relicages).
Voila, en tout cas génial de voir un passioné se lancer la dedans et qui sait on pourra peut-etre faire un projet ensemble dans le futur si ma fille me laisse un peu de budget ahahah
ca serait avec plaisir surtout vu les pelles qui te sont passées par les mains (t'as eu et as de beau morceaux quand même :twisted
la famille avant tout, moi j'en ai un de 4 ans donc tu prêches un convaincu
j'ai pas de vrai matos pour enregistrer donc bon.....avec le portable c'est pas super
j'expliquerai un peu plus en détails mes choix sur le relic (car il se fait tard et je vais aller me coucher quand même
)
mais en gros j'aime l'idée que la guitare se relique avec le gars qui la joue, que tu sois acteur du vieillissement plutôt que spectateur
le vernis que j'utilise craque, la mienne a 3 ans maintenant et quand le vernis a commencé a craquer
je me suis fait pipi dessus
ca reste une histoire d’appartenance et je trouve que c'est aussi ça la magie des vielles guitares, ou plutôt des guitares qui prennent les stigmates de ta vie avec elle, de ton jeu...
après je m'interdis pas d'en faire a l'avenir (mais de toutes façon j'ai pas de frigo assez grand
)
j'ai une custom 54 qui attend son vernis je pense faire quelques tests sur celle là