Cherry's Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Ouaaaaah les plain top qui tabassent... mis en valeur par de superbes photos
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 16 Avr 2019, 21:01
Faut que je vois ça un jour de mes yeux !!!
Chapeau.
Fandango
Superbes réalisation ... Rien qu'à l'oeil je suis bluffé !
A essayer
we gonna groooooove
mica51
  • mica51
Génial ces corps bien dodus

Dis moi, les 3 corps/guitares vont avoir les mêmes specfs (Burst) ou y-a des variations??

C'est 3 commandes clients?

Je me souviens plus si tu m'avais dit, tu habites dans quel coin pour pouvoir en voir une un jour?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Tduke
  • Tduke
  • Publié par
    Tduke
    le 18 Avr 2019, 18:52
titi twister a écrit :
you're welcome
quand elles seront fini on essayera de se voir comme ca tu pourras les essayer
mais si tu as 5min pour passer avant c'est avec plaisir!!

Clair. Virée à cognac sur mon agenda ! Vraiment bravo pour ton "art"
titi twister
mica je suis a cognac

les 3 grattes c'est pour les salons l'année prochaine (a moins que quelqu'un m'en prenne, j'en referai)
sinon oui c'est les même spec, juste le manche qui varie un peu (largeur; il y en a un qui est un poil plus étroit pour les petites mains )

après c'est du fait main donc chaque gratte est unique, elle a son propre carve, ça varie un peu en fonction de comment elle me parle

il y en a une en honduras et 2 en spanish cedar (un avec la même densité que le honduras et l'autre plus léger)
pour les manches c'est que du honduras
pareil pour les tops ,eastern red maple direct from eastern US

les pickups vont aussi être différent entre le 2.3.4

je ferai le point quand elle seront fini

c'est avec plaisir de te voir ici!!

TDuke si tu viens tu prends ton tweed on fera des trous dans les murs

Fandango merci!! et pareil avec plaisir
titi twister
yep

bon un peu d'avancement

headstock veneer

............

...........

.............

tenon

..........

............

pour le fun

binding bondage!!

.............

mais d'abord on attaque au ciseau

piggy burst!!

le plus prés possible!!

la suite plus tard
titi twister
un peu de boulot???
j'ai pas pris de photos du collage du fretboard so en vrac

veneer

veneer

collage

et puis il reste plus qu'a tout détourer

............

..........

..............

...............

petits dots

................

..............

reste encore du taf sur les corps avant d'attaquer les manches
raziel0012
Bonjour tout le monde,

Après avoir suivi le forum amateur de Thierry et ce forum assidument (Merci Tornade ms ) puis échangé quelques mails avec Thierry je me décide à poster ici.

Bon comme tout le monde ici je trouve son travail impressionnant. J'ai eu l'occasion de jouer la n°1 à guitare au beffroi, et le ramage se rapporte bien au plumage. C'est assez difficile de décrire un son surtout après un si cours essai mais d'après mon petit avis c'est comme ça qu'une les Paul (Si on parle des itérations type 58-60) devrait sonner. Ça résonne c'est ouvert, même le micro grave est brillant et sensible et évidemment on peut tout faire aux potards et aux doigts.

J'avais une petite question du coup, dans le forum "amateur" tu accordais tes manches et tes corps en fonction de la résonance. Je me demandais si tu ressentais des différences de résonances entre honduras et spanish cedar?
titi twister
salut et merci
c'est cool de lire ça le matin

en effet j'essaye "d'accorder" les manches avec les corps selon le rendu que je veux avoir pour tel ou tel guitare

pour les manches je ne mets que du honduras car j'en ai et je le trouve plus tendu,le manche de ma seconde était en kaya et la différence est bien là, c'est plus "bluesy" bon l’épaisseur joue aussi beaucoup

pour le coup entre le honduras et le spanish bin j'ai envie de dire que ça dépend de la "qualité" du bois, de sa densité ectect je pense qu'il n'y a pas de vérité établie

par exemple sur les 3 que je suis en train de faire, 2 corps sont en cedar et les 2 sont complètement différents

le premier se rapproche énormément du honduras que j'ai, en terme de densité c'est pareil par contre le honduras est plus sérré, un poil plus tendu, moins poreux mais ça se joue a pas grand chose

par contre le second lui est super léger, tres soft donc a travailler avec soit des outils ultra tranchant ou poncer avec des grains plus fin car il marque vite

du coup là oui il y a une différence tonale, tu sens le cedar super leger beaucoup plus aéré, plus jazzy, ce qui n'est pas une mauvaise chose même pour taper dans du blues rock ectect, je pense que ca se rapprochera plus d'une cloud 9 par exemple

l'autre cedar se rapproche beaucoup du honduras tout en étant un peu moins tendu je trouve

après ca vaut pour le cedar et le honduras que j'ai, c'est pas une vérité générale entre ces 2 espèces, mais je trouve quand même qu'a densité équivalente le cerdar se rapproche énormément du Honduras mais il est moins tendu (mais je crois que je l'ai deja dis )
et c'est pour ca que je préfère le honduras en manche

du coup on verra quand elles seront finies!!
titi twister
spoiler

j'ai pas pu résister
j'ai fini les tops de ces 2 là, quelques retouches de ci de là et je suis prêt pour la finalisation de la cavité elec , les defonces micros et les corps seront (presque) finis!!

la future 57
...............

..............

...............

............

la 59 en cedar,qui sans doute finira faded cherry

.........

...............

.............

En ce moment sur guitare électrique...