Soso® a écrit :
Hello sur Abraxas, ça va être sans simples bobinages.
Quand t'écoutes Samba pa ti, il a un son de malade
!
totalement d'accord sur le son de malade. Le son qu'il avait sur SG special c'est mon favori
, il avait ce petit côté acide dans le son typiquement gibsonien qu'il n'a jamais plus eu ensuite que ce soit sur yamaha ou PRS ensuite. Mais attention, ce sont des P90, pas des simples de strat quand même. Je pense qu'il est plus facile de s'approcher de ce son avec des doubles qu'avec des simples type strat par exemple.
SupKurtJ a écrit :
Donc avec des micros double c'est pas possible d'avoir un son comme "Abraxas" (1970) ... ? Sinon, l'autre qui me plait bien c'est celui de Moonflower (1976), la je crois qu'il avait sa PRS, donc micro double.
Pour Abraxas, voir plus haut, par contre sur Moonflower, il jouait sur Yamaha, donc micros doubles également.
Pour l'ampli... il faut un ampli avec un gros headroom et mettre le tout ... fort!