Cherche info sur les Ibanez Iceman :)

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Zack28
    le 14 Sep 2009, 21:06
Donc, je suis très intéressé par les Iceman en général, mais malgré avoir bien chercher sur le forum, j'ai encore quelques questions

Je ne connais pas tout les models "Iceman" qui ont existé, je sais juste qu'il y'a les Ic400 et les Ict700, d'après ce que j'ai entendu sur ces deux grattes je pencherais plus pour la IC400 (pour sa polyvalence, et son look), mais je connais pas toute les autre Icemans qui ont existé, et j'aimerais me renseigner sur tout les models avant de faire mon choix . Si vous avez des infos sur les autre model Iceman, ça m'aiderai beaucoup

Je sais aussi, que les Iceman crée au Japon sont dite meilleur que celle crée en Corée en ce moment, et donc me conseilleriez vous d'acheter une Iceman plutôt vielle et japonaise (apparemment elle vieillisse bien), que de me pencher vers une neuve?

Je possède un petit ampli marshall (15DFX) et j'aimerai optimiser mon duo guitare/ampli mais j'ai pas trouver de renseignement sur l'ampli qui mettrais en valeur ma Iceman. Si vous avez une idée d'ampli qui se marierais bien avec une Iceman, ça me rendrais service !

Merci à tous, Zack28.
dormondm
hello! la seul chose que moi je peu te conseiller, c'est qu'avec l'ICT 700 t'as plutôt intérêt d'avoir une sangle bien large et qui croche bien à ton corps. parce que cette guitare penche méchamment en avant. pas jusque a basculer complètement, mais en position debout le manche est perpendiculaire au sol.
et vu son poids assez costaud, elle est pas super agréable a jouer debout.

après, a mon gout c'est une guitare plutôt orienté grosse distorsion. ses micros ont un niveau de sortie plutôt élevé pour des passif. en tout cas, moi personnellement je l'aime beaucoup, mais comme dis plus haut, faut pas avoir peur de souffrir un peu pour la jouer.

j'reste dispo si tu as d'autres question sur l'ICT 700

EDIT: elle penche parallèlement au sol!
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 15 Sep 2009, 08:09
dormondm a écrit :
[...]avec l'ICT 700 t'as plutôt intérêt d'avoir une sangle bien large et qui croche bien à ton corps. parce que cette guitare penche méchamment en avant. pas jusque a basculer complètement, mais en position debout le manche est perpendiculaire au sol[...]

Et dire qu'Ibanez avait déplacé l'attache sangle avant de l'ICT700 sur la tranche, pour éviter qu'elle ne pique du nez comme l'IC400... ça a l'air d'être raté, d'après ce que tu dis.

Par contre, une guitare qui penche en avant, avec le manche perpendiculaire au sol, chaaaaaauuuuuud !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
filipdeceulaer
Salut le Chartrain!

L'iceman est à peu près la seule Ibanez "moderne" que je puisse blairer... Je n'y connais absolument rien mas je te souhaite bonne chance pour ta recherche.

PS, si tu n'as rien à faire vendredi soir, regardes dans ma signature
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
dormondm
milenko a écrit :
dormondm a écrit :
[...]avec l'ICT 700 t'as plutôt intérêt d'avoir une sangle bien large et qui croche bien à ton corps. parce que cette guitare penche méchamment en avant. pas jusque a basculer complètement, mais en position debout le manche est perpendiculaire au sol[...]

Et dire qu'Ibanez avait déplacé l'attache sangle avant de l'ICT700 sur la tranche, pour éviter qu'elle ne pique du nez comme l'IC400... ça a l'air d'être raté, d'après ce que tu dis.

Par contre, une guitare qui penche en avant, avec le manche perpendiculaire au sol, chaaaaaauuuuuud !

Effectivement, petit mal entendu... elle penche PARALLÈLEMENT au sol...désolé
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 15 Sep 2009, 14:19
C'était juste pour te taquiner, je m'étais aussi dit que tu avais voulu écrire perpendiculaire .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Zack28
    le 15 Sep 2009, 18:39
Merci à tous pour vos réponses ! Je me laisse méditer 2-3jours et je vois si j'achète une IC400
Sinon pour vendredi soir, pourquoi pas, je tape soirée avec des amis, mais si on a le temps on passera peut être Juste c'est payant? Et c'est ou exactement?

Encore merci, Zack28
cosmitron
Bravo vous m'avez fait ressortir ma Greco
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...