cylien a écrit :
Bonjour,
Voilou comme le dit le titre, je cherche une guitare avec de grosses grosses basses! Je cherche une folk pour me défouler en strumming et je veux que ça vibre dans tous les sens!
J'aurais donc aimé avoir des avis, d'une part sur les essences de bois et d'autre part sur les modèles (le format de prédilection pour ce genre de gratte ce serait plutôt jumbo ou plutôt une dread?).
Pour les bois je suis plutôt épicéa, par contre est-ce qu'il vaut mieux adironrack ou sitka? Et derrière plutôt pallisandre ou acajou?
Voilà au final j'ai essayé et possédé pas mal de supers grattes, mais je ne suis quasiment jamais satisfait du rendu des basses (taylor gs8, martin d-35).
On m'a vaguement conseillé les
gibson j-45 ou les hd-28 de martin, mais j'aurais aimé avoir vos avis quelques avis supplémentaires s'il vous plait
Merci d'avance, musicalement
Cylien.
Pour la Gibson J45, je ne te la conseille pas pour les basses énoormes... au contraire, elle "manque" de basses comparées à une Martin.... Elle a des basses bien précises, un super super médium et des aigus très agréables (mais pas cristallin)... c'est vraiment "à part" comme son.... J'adore ce style de basses mais quand tu écoutes une Martin dreadnought à côté, il n'y a pas photo... par rapport à tes desirata...(ceci dit, j'ai moi-même une préférence pour la J45)
(pour info, je possède une Martin DrX1 et une Gibson J45)
..et concernant les Jumbos, contrairement à ce qui se dit, elles ont toujours eu moins de basses que les dread.... çà m'a toujours surpris d'ailleurs.... partout, on lit, si vous voulez des basses, prenez une grosse Jumbo et ce n'est jamais le cas.... comme si la grosseur de la guitare donnait l'impression psychologique que les basses sont plus fortes... mais peut-être suis-je le seul à penser cela....