Cherche guitare avec des basses énormes!

cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 08 Juin 2010, 12:05
Bonjour,

Voilou comme le dit le titre, je cherche une guitare avec de grosses grosses basses! Je cherche une folk pour me défouler en strumming et je veux que ça vibre dans tous les sens!

J'aurais donc aimé avoir des avis, d'une part sur les essences de bois et d'autre part sur les modèles (le format de prédilection pour ce genre de gratte ce serait plutôt jumbo ou plutôt une dread?).

Pour les bois je suis plutôt épicéa, par contre est-ce qu'il vaut mieux adironrack ou sitka? Et derrière plutôt pallisandre ou acajou?

Voilà au final j'ai essayé et possédé pas mal de supers grattes, mais je ne suis quasiment jamais satisfait du rendu des basses (taylor gs8, martin d-35).

On m'a vaguement conseillé les gibson j-45 ou les hd-28 de martin, mais j'aurais aimé avoir vos avis quelques avis supplémentaires s'il vous plait

Merci d'avance, musicalement

Cylien.
tadaoo
  • tadaoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tadaoo
    le 08 Juin 2010, 16:54
Je ne saurais trop te conseiller d'essayer la Martin HD-35; ça peut varier selon les modèles mais c'est pour moi le meilleur son si on veut des basses qui envoient, vibrantes, grasses et chocolatées...

J'ai essayé aussi une Martin D21 Special, qui était tout en basses, encore plus puissantes et présentes, presque trop pour moi; la HD35 avait un meilleur équilibre général à mon goût.

Bonne chasse
martin om28V
lomdelamancha
Bon sujet

C'est si bon de bourriner quand la guitare répond bien.

Plutôt une Dread non ?
Martin, c'est du top de top.

Il y a la série Vintage Bluegrass de Furch qui doit bien envoyer.
La mienne est une Grand audirorium Série Millenium, le rodage est long, l'épicéa est long à s'ouvrir, mais il y une puissance terrible, ça envoie grave.

Il me semble que le palissandre donne plus de puissance.
Pour l'épicéa d'Adirondaq, on entend que du bien à son propos, le bois est plus dense, la fibre plus serrée, je crois.

Si quelqu'un peut confirmer ?
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 09 Juin 2010, 14:44
pour de grosses basses, une jumbo !

une j200, c'est top
nico351
  • Publié par
    nico351
    le 10 Juin 2010, 03:51
salut je possede une om35 et anciennement une d15 et une gibson hummingbirdr? Si tu cherche une guitare avec des basses bien presentes regarde vers chez martin elles sont meme assez repute pour ca. Les gibson acoustiques sont de bon instrument mais je trouve que leur son est neutre; je m'explique quand tu joue sur une gibson folk tu gratte quelqyes accord et tu te rendras compte que le son est assez bien equilibre que sur une martin les basse ressortiront toujours plus
tadaoo
  • tadaoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tadaoo
    le 10 Juin 2010, 09:26
nico351 a écrit :
salut je possede une om35 et anciennement une d15 et une gibson hummingbirdr?

salut nico

peux-tu nous parler de ton OM35? l'as-tu comparé aux OM28 ou OM21?

c'est le type de combinaison que je recherche: format OM avec des basses riches et martinesques.

problème de l'OM35, est qu'elle n'es plus en production donc il faut chercher sur le marché de l'occase, et elles sont rares...
martin om28V
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vonvox
    le 10 Juin 2010, 10:26
cylien a écrit :
Bonjour,

Voilou comme le dit le titre, je cherche une guitare avec de grosses grosses basses! Je cherche une folk pour me défouler en strumming et je veux que ça vibre dans tous les sens!

J'aurais donc aimé avoir des avis, d'une part sur les essences de bois et d'autre part sur les modèles (le format de prédilection pour ce genre de gratte ce serait plutôt jumbo ou plutôt une dread?).

Pour les bois je suis plutôt épicéa, par contre est-ce qu'il vaut mieux adironrack ou sitka? Et derrière plutôt pallisandre ou acajou?

Voilà au final j'ai essayé et possédé pas mal de supers grattes, mais je ne suis quasiment jamais satisfait du rendu des basses (taylor gs8, martin d-35).

On m'a vaguement conseillé les gibson j-45 ou les hd-28 de martin, mais j'aurais aimé avoir vos avis quelques avis supplémentaires s'il vous plait

Merci d'avance, musicalement

Cylien.

Pour la Gibson J45, je ne te la conseille pas pour les basses énoormes... au contraire, elle "manque" de basses comparées à une Martin.... Elle a des basses bien précises, un super super médium et des aigus très agréables (mais pas cristallin)... c'est vraiment "à part" comme son.... J'adore ce style de basses mais quand tu écoutes une Martin dreadnought à côté, il n'y a pas photo... par rapport à tes desirata...(ceci dit, j'ai moi-même une préférence pour la J45)
(pour info, je possède une Martin DrX1 et une Gibson J45)
..et concernant les Jumbos, contrairement à ce qui se dit, elles ont toujours eu moins de basses que les dread.... çà m'a toujours surpris d'ailleurs.... partout, on lit, si vous voulez des basses, prenez une grosse Jumbo et ce n'est jamais le cas.... comme si la grosseur de la guitare donnait l'impression psychologique que les basses sont plus fortes... mais peut-être suis-je le seul à penser cela....
vonvox
  • vonvox
  • Publié par
    vonvox
    le 10 Juin 2010, 10:42
nico351 a écrit :
salut je possede une om35 et anciennement une d15 et une gibson hummingbirdr? Si tu cherche une guitare avec des basses bien presentes regarde vers chez martin elles sont meme assez repute pour ca. Les gibson acoustiques sont de bon instrument mais je trouve que leur son est neutre; je m'explique quand tu joue sur une gibson folk tu gratte quelqyes accord et tu te rendras compte que le son est assez bien equilibre que sur une martin les basse ressortiront toujours plus

C'est intéressant ce que tu dis....mais je ne dirais pas, pour ma part, que les Gibson ont un son neutre... ce n'est pas leur rendre justice....la J45 a un son très médium mais magnifique, très attachant, très roots, plein de vie... et ma Martin (je ne vais parler que de ce que je connais...) a un son plus "LOUDNESS" avec les graves en avant et les aigus très cristallins... finalement, c'est la paire idéale pour couvrir tout le spectre sonore....
joeydeedeemarky
rokplo a écrit :
pour de grosses basses, une jumbo !

une j200, c'est top

+1
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 10 Juin 2010, 14:08
Merci pour les réponses!

Effectivement je connais très mal le format jumbo et c'est pas les plus courantes dans les rares mag de la région donc pas évident de les essayer.

Chez Martin je n'ai pas trop accroché sur le grain de la d-35 que j'ai possédé, donc je ne suis pas sur que la HD35 me plaise beaucoup plus, ou alors peut être la HD28.

Il y a la guild d-55 qui semble assez plébiscitée mais que je n'ai jamais eu la chance d'essayer.

Par contre pour les séries OM, ça ne manque pas de basses justement à cause des éclisses étroites caractéristiques de ce format?

En tous cas merci pour les avis c'est vachement intéressant!
guitarchitecture
Outre les combinaisons de bois qui donnent plutot la couleur du son,il faut surtout s'attarder sur les barrages mis en oeuvre: avancés ou non,scallopés ou non.C'est plutot là dessus que tu modifies la réponse de la guitare.Sur le site cf Martin,les barrages sont systématiquement indiqués...Cela explique en partie la profusion de modèles pour une meme série.
Une d18 ou une j45 et aussi un format OM selon le modèle peuvent avoir ainsi énormement de basses.
C'est ce qui fera la difference entre une d35 et une hd35.
A part ça ,vonvox a raison,une jumbo type j200 favorise plutot l'equilibre du son.
fenetch
  • fenetch
j45 pour des grosse basse et bah !!!!!

en tout cas une D ou HD35 pourait te satisfaire mais il faut obligatoirement les essayer sinon si sa ne te gene pas de prendre du temps pour la trouver essaye de trouver une D28S ou une D35S j'en ais une ( de D35S) jamais vue de basse aussi puissante
corsocaster
Dans un budget bien plus raisonnable...Moi j'ai eu l'occasion d'avoir une Lag jumbo JCE avec table en cedre et fond palissandre, les basses étaient absolument énormes... A essayer, tu risques d'être surpris...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...