Cherche conseils pour guitare HSS haut de gamme

F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 30 Janv 2012, 17:40
Salut à tous,

Je suis à la recherche d’une guitare HSS et n’étant plus trop au courant de ce qui se fait, certains d’entre vous peuvent peut être m’aiguiller.

Je cherche donc une config HSS pour retrouver grosso modo le son d’une strat en grave ainsi que la poisition 4 que j’aime bien (entre grave et mid sur la strat) et un humbucker en bridge.

Les micros n’ont pas d’importance, ça se change, en revanche je cherche une guitare qui a du grain à la base.

Idéalement en terme d’ergonomie j’adore les music man (petit corps, manche fin et rond, pas de vernis à l’arrière du manche le top pour moi !!!) en revanche je leur trouve un son un peu trop plat… donc exit la silhouette ou la Luke… idem pour les Suhr que je trouve trop plates et trop brillantes...

Les dernières HSS qui m’ont marqué sont les James Tyler.

Voilà si vous avez des conseils, je suis hyper preneur !!!

Merci à tous ceux qui participeront.

datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 31 Janv 2012, 11:01
+1 pour Blade. Une connaissance en avait une je lui en veut toujours de pas avoir penser à moi en la vendant
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 31 Janv 2012, 11:49
En comparant le "rendement" du kit EMG Lukather sur différentes lutheries, il m'a semblé que la Luke Music Man était très haut de gamme. J'ai jamais entendu une guitare ou les EMG étaient si bons.
Rien empêche d'enlever les EMG pour mettre autre chose, je crois savoir que Lukather a mis des Fralin sur la sienne. Il faut se faire au profil V prononcé de la Luke.
excuses, je viens de voir que tu aimais pas la Luke, sauf que si tu aimes la lutherie pourquoi ne pas tenter autre chose comme micros.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 31 Janv 2012, 14:34
Blade non merci je connais.

Ouais je m'étais fait cette réflexion pour la Luke ça peut être une bonne piste...

J'avoue je déteste les EMG
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 31 Janv 2012, 15:18
Chez Music Man, il y aussi l'Axis Super Sport, HH, sélecteur 5 Positions, j'ai eu l'occasion de la jouer, je peux qu'en dire du bien, ça sera mienne dés que possible. A défaut de pouvoir la tester, regarde les différentes review disponibles sur youtube, j'avais trouvé meilleure qu'une pourtant super PRS, cette guitare donne sons LP, Stra, Tele, avec son petit grain à elle.
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 31 Janv 2012, 15:23
Gillou a écrit :
Tom Anderson ?

Oui évidemment que c'est une excellente piste, est ce que tu en as en ce moment ?
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 31 Janv 2012, 16:50
Creek a écrit :
Chez Music Man, il y aussi l'Axis Super Sport, HH, sélecteur 5 Positions, j'ai eu l'occasion de la jouer, je peux qu'en dire du bien, ça sera mienne dés que possible. A défaut de pouvoir la tester, regarde les différentes review disponibles sur youtube, j'avais trouvé meilleure qu'une pourtant super PRS, cette guitare donne sons LP, Stra, Tele, avec son petit grain à elle.

Je vends la mienne justement ah ah ah

https://www.guitariste.com/for(...).html

Effectivement c'est une excellente gratte ! C'est vraiment dans le top des guitares les plus agréables à jouer à mon goût... seul reproche le manque de chanfrein au niveau du bras droit.

Par contre niveau son il me manque un petit je ne sais quoi de "punch" que je retrouve sur ma strat en frêne, ce qui me dissuade de changer les micros de mon axis, un peu light pour moi.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 31 Janv 2012, 16:53
Gillou a écrit :
Tom Anderson ?

J'ai testé très peu de TA... je n'ai pas d'avis figé dessus ni sur ce "type" de gratte.

Autant j'ai adoré la plupart des Tyler, autant tout ce qui Suhr, Vigier and co je ne n'aime pas.

Et puis les TA ne courent pas les rues donc difficile de tester tout ça...

merci pour le tuyau

Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 31 Janv 2012, 17:04
ben si tu peux prendre une tyler franchement.... pourquoi hésiter?
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 31 Janv 2012, 17:07
Une guitare de luthier?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 31 Janv 2012, 17:16
Il y a aussi PRS, c'est bien.. mais bon, une Tom Anderson, d'autant qu'ils mettent de la frette inox.
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 31 Janv 2012, 17:59
Bah une Tyler j'aime bien, mais y'en a pas à la vente...

Je suis peut être un peu vieux jeu, mais pour moi acheter une gratte de ce calibre sans l'essayer c'est une hérésie !
Little Paco
Et une bete strat HSS, non parcve que fender ils sont assez fort pour avoir le son fender... quand même.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique...