Den05 a écrit :
J'ai un début de Maladie de Dupuytren l'annulaire devenant difficilement utilisable. Je pense sous peu devoir passer en guitare gaucher en attendant une opération dans le futur. Je voudrais savoir dans quelle mesure on peut inverser le sens des cordes sur une guitare
(comme l'avait fait Hendrix d'ailleurs) et transformer une guitare droitier en gaucher.
Bonjour ! visiblement , tu connais la réponse à ta question guitare ... On peut passer une gratte droitière en gauchère ... Même si une vrai gauchère est plus "pratique" à l'usage ..
Maintenant , la maladie de Dupuytren touche en général l'auriculaire en premier ... Elle est dégénérative et quasi
bilatérale même si un côté est tj plus atteint que l'autre ( L'intérêt de se mettre à jouer à gauche ... ??? )
Plutôt voir un rhumatologue et/ou un orthopédiste ... ET ADAPTER ton jeu ( vi, plus facile à dire qu'à faire , mais bon ..." A la guerre comme ...etc .." )
Juste AMHA
Bon courage !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."