si je me souviens bien, le chevalet piezo + le preamp bartolini (pas de defonce, j'avais de la place) dans les 3000 francs.
c'est LEDUC qui m'a monté ca (
www.leduc.fr ) il m'a aussi monté sur la meme gratte ( une gibson SG-X wine red avec un micro bouble a l'origine)
un EMG 81 a la place du 500T gibson et fait une defonce pour un micro simple en position manche, un EMG S1.
Le preampli dans la gratte est special, car il mixe le piezo et les micros actifs (au resultat j'ai un potard Boost pour mes micros EMG que je ne m'attendait pas du tout a avoir, ouaahhh la surprise qui tue).
Le son du piezo est Fun, cela permet d'avoir des sonorités acoustiques interessantes mais sans la resonnance de la caisse de la guitare.
En fait, c'est simple, tout le monde dit que cela remplace pas une guitare acoustique, c'est un peu faux (pas tout a fait), le gars qui veut un son d'acoustique, un vrai, et ben il prend un micro a condensateur et il le met devant sa guitare, et il n'utilise pas une electroacoustique avec piezo.
En fait sur une echelle, pour comparer le rendu acoustique avec piezo et electrique avec piezo:
Une godin LGX ou une musicman Petrucci (un peu mieux quand meme) correspondent au niveau sonore a une guitare acoustique qui valent la moitié de leur prix....
Ben ouais godin LGX a 1200 € en piezo vaut une bonne electroacoustique a 600€ et la musicmam Petrucci a 2500€ vaut une electro a 1100 €.
Bref, ma gratte maintenant sonne mieux en piezo que ma takamine (800€ quand meme)
Mais je monte un tirant assez fort (12/52) et je regle pour qu'il n'y a pas de frises.
Mais y'en aura qui prefereront quand meme le son des cordes acoustique en bronze et bla bli et bla bla et bla blo.........
Ca c'est ce que je pense et c'est pas un fait etablis par tous.
Si t'aime bien joué sur acoustique, ne pense meme pas au piezo, tu seras decus, par contre si t'aime la sonorité acoustique seuleument, c'est interessant et pratique et moins chere (peut etre)
Mais là c'est un autre topic