Changement de micros sur ibanez rg 1570L

Forum Ibanez
Forums
Voila les gens , je possède une ibanez rg 1570 depuis maintenant 4 ans. Ce n'est pas une guitare d'entrée de gamme c'est pourquoi je voulais simplement remplacer la config des micros actuels c.a.d les micros V8,S1 ,V7.

MES REPROCHES:
pour les micros doubles (V8,V7) , je les trouvent trop (médium aigu) en disto limite il ya franchement pas de grave meme en bougant les potars de l'amplis voila.. ( Une poule mixée avec une disto pour vous donner une idée du son )

En son clair je suis également déssu par le micro S1 qui sonne plat, métalique, strident un peu vieille corde rouillée. |

Je souhaite les remplacer par des dimarzio car sur les ibanez c souvent ceux -ci d'utilisés mais lesquels?

Je ne souhaite pas retoucher à la lutherie donc pas de emg.

faut t'il tenir compte du bois du corps?

CE QUE JE DEMANDE:

Mon jeux est assez influencé metal genre gros son gras pour les micros doubles mais je recherche quand meme une polyvalence de jeux. Les micros doivent m'apporter satisfaction pour jouer également des rythmiques jazzy. je souhaiterai un beau son clair cristalin si possible genre fender pour le futur micro simple...

Quels micros dois je prendre en tenant compte de mes exigences?

Est ce que c'est pas trop en demander?

merci
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 Sep 2006, 01:42
tone zone coté chevalet, paf pro coté manche
et un FS1 au centre
tout ça de chez dimarzio
config mortelle pour ce que tu veux faire, et grand classique chez ibanez
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 16 Sep 2006, 09:51
nucléar rabit a écrit :
MES REPROCHES:
pour les micros doubles (V8,V7) , je les trouvent trop (médium aigu) en disto limite il ya franchement pas de grave meme en bougant les potars de l'amplis voila.. ( Une poule mixée avec une disto pour vous donner une idée du son )

En son clair je suis également déssu par le micro S1 qui sonne plat, métalique, strident un peu vieille corde rouillée. |

c'est marrant car je trouvais les v7 et v8 plutot du genre riche en basse et en aigue et creusé en medium et ce que je pensais c'est confirmé lorsque je les ai changer pour des breed dont l'eq est chargé en medium et basse et par exemple le v8 envois autant de basse que mon breed chevalet, c'est à dire pas qu'un peu (suffitde voir les caractéristiques sur le site dimarzio)

sinon la config de dah est assez sympatique.
scanlan75018
j'veux pas faire le mec qui vend sa came, mais j'ai plein de micros à vendre !

Si tu veux du clean cristallin en manche je te reocmmande vraiment le Dimarzio H4 que je vends (monté sur les FAT Strat Custom shop)

Sinon pour ce que tu décris, le tone zone en chevalet s'impose !
Et au centre, un cruiser le ferai bien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fluctua, copyright à moi
Moi jdis qu'il faut que tu vois ton ampli aussi J'ai une Ibanez RG 2550, et je voulais changer les dimarzio/ibanez qui étaient dessus, car j'étais pas hyper satisfait! Jsuis allé dans un mag ou yavait une gratte avec des vrais dimarzio(une ibanez PGM en passant), j'ai testé ma gratte et la PGM sur un ampli à lampes, mes micros n'avaient rien a leur envier, mais le son que j'ai obtenu avec l'ampli a lampes était magnifique: Je sais donc quel sera mon prochain achat
Ca manque de jazz ici... standby...
merci les gens pour tous ces conseils je crois que je vais faire confiance a dah. Tone zone ;FS1; paf pro on mavais déja conseillé

je sais de quoi je parle car comme première grate j'ai une gibson lespaul custom, et au niveau des basse il ya ce qui faut meme pas comparable à l'ibanez c'est une guitare qui sonne beaucoup plus rond, les aigus et médiums sont présents mais pas criar comme sur l'ibanez.vraiment que du bonheur!!
Evidement vous vous en doutez ce n'est pas le meme budget

Bref cela ne vient sutout pas de l'amplis non plus c un peavey 5150 mk2 sa envoie grave et au niveau des basses c'est du lourd! donc c'est l'ibanez qui cloche voila pour les précisions...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 16 Sep 2006, 18:57
j'avais aussi monté un tone zone sur ma 1570, c'était jouissif.

le micro manche si je ne me trompe pas c'etait un air zone. ça allait aussi mais au final c'etait pas le son que je cherchais. un paf ira mieux sur une ibanez, plus chantant ^^

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...