Changement de micros sur Epiphone LP studio

Forum Epiphone
Forums
Pepe_Morello
salut!

j'ai une Epiphone Les Paul studio qui doit avoir 4 ou 5ans et je viens d'acheter une Tele de qualité supérieure, ce qui fait que je délaisse un peu ma chtite première.
Est ce que ca vaut le coup de chaner de micros sur ce genre de gratte? (en comptant 100euros par micro, jvois bien un P90 format humbucker en grave
) parce que j'ai pas vraiment de notion en lutherie et je voudrais savoir si celle ci est digne de changer les micros, jsais juste que j'aime bien les ptites vibrations qu'elles m'envoie dans le bide!

merci d'avance!
nikoguitars
mon avis perso : sur une epiphone STUDIO....non..ca vaut pas l'coup...
belliot guitare
Mon avis c'est qu'il ne sert à rien de customiser une guitare sur laquelle on es tpas à l'aise et qu'il vaut mieux dans ce cas mettre tes sous dans une guitare neuve qui te correspond. Maintenant si la lutherie de ta gratte te plait bien alors là ça vaut le coup. Que reproche tu à tes micros actuels?
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
nikoguitars
belliot guitare a écrit :
. Que reproche tu à tes micros actuels?

.....devines.....
Pepe_Morello
j'l'adore cette gratte!et j'adore les Les Paul! mais ya pas photo entre elle et ma Tele japonaise. parait que la lutherie est vraiment honorable, et je reproche au micro leur manque de précision c vraiment brouillon et j'imagine que de bons micros la transformerait et je n'aurais pas a m'en séparer (ou l'accrocher au mur pr la déco...)

j'attends encore quelques réponses meme si niko avait l'air plutot catégorique la dessus
Pepe_Morello
petit détail : j'y connais rien de rien en lutherie, je trouve juste qu'elle sonne et vibre pas trop mal a vide. et le manche est cool! c'est le micro aigu qui me déçoit le plus, il manque vraiment de patate.
nikoguitars
si t'aime les LesPaul, essaye un jour un Gibson...tu verra la difference....
belliot guitare
di moi si le son acoustique de la gratte te plait c'est le plus important. Je ve dir le son de ta guitarenon branché sur ampli te plait til?
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Droopy22©®
niko45 a écrit :
mon avis perso : sur une epiphone STUDIO....non..ca vaut pas l'coup...

j pense un peu pareils
MAIS
si il est capable de les monter lui meme, il sera en mesure de la remettre en etat d origine un jour et de monter les nouveaux micros sur une autre gratte (des P-90 format humbucker y en a pas sur beaucoup de gratte)

si c est un luthier doit les lui monter ca ne vaut, alors, pas trop le coup
si le montage est offert a l achat, il ne le sera pas pour le remontage de l epi et pour le montage des P-90 sur une autre gratte

mais bon... de/monter des micros c est pas la mer a boire (ca me prend une heure par micro si j prend mon temps)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 05 Août 2005, 14:39
tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une gibs' à 2000€...

donc moi je pense que pour 200€ ton épi se réveillera à tes yeux.

Oui - les micros d'origine sont hyper brouillons
Oui - de nouveaux micros transformeront ta gratte
Non - Elle ne sonnera pas comme un grande à 2000€
Oui - Elle sonnera super (plus définie, plus vivante)
Oui - Elle complètera à merveille ta télé (le meilleur des 2 mondes !!)

OUI - des P90 sont un super choix pour une LP !!

Donc pour 200€, si ta gratte te plait (c'est le cas visiblement), fais-le !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
nikoguitars
JeyF a écrit :

j'parlais d'essayer....faut tout lire mon gros....
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 05 Août 2005, 14:55
de la meme maniere que s'il essait une tele us il verra aussi la difference avec un japonaise... on se doute bien qu'il y a des differences, cela dit je pense que ça peut tout a fait valoir le coup de monter des bons micros sur l'epiphone. fender n'a pas le monopole des "copies" a prix abordable epiphone fait tout aussi bien a mon avis.
special
niko45 a écrit :
JeyF a écrit :

super esprit...
nikoguitars
special a écrit :
niko45 a écrit :
JeyF a écrit :

super esprit...

ouais...j'aime pas trop en faire dans la bonne humeur...puis ca aurait pu etre affectueux...pourquoi tu l'prend comme ça? un complexe qui traine?
special
niko45 a écrit :
special a écrit :
niko45 a écrit :
JeyF a écrit :

super esprit...

ouais...j'aime pas trop en faire dans la bonne humeur...puis ca aurait pu etre affectueux...pourquoi tu l'prend comme ça? un complexe qui traine?

mmm...
tu t'eloigne d sujet

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...