un psy dirait justement qu'on décèle les "complexes qui trainent" a l'agressivité de certains propos et à l'imposition autoritaire de ses points de vue... c'est ce qu'on appelle le complexe de supériorité qui est toujours en réalité un complexe d'inferiorité...
ça on y a déja répondu, le hors sujet c'était de dire qu'il fallait essayer une vraie gibson, hors la question qui était posée était de savoir s'il fallait "changer les micros d'une epiphone" pour s'en rapprocher. Ce qui veut dire que la personne en question n'est pas abruttie et connait deja la différence et c'est pas le fait "d'essayer une gibson" qui lui fera dire si son epiphone sonnera bien avec de meilleurs micros...
j'avais pas pensé a la récupération des micros en cas de revente, dans tous les cas les micros achetés peuvent se retrouver un jour sur une gratte qui pourrait mieux les porter.
mais pour etre franc, c'est le discours de Jeyf que j'attendais! elle a une valeur sentimentale cette LP et je trouve dommage de lui faire prendre la poussière =)
Bon reste plus qu'a me renseigner sur l'installation des micros par mes propres moyens pour économiser la pose.........
merci pour toutes vos réponses!
(si vous avez une petite idée sur les doubles aigus et P90 grave format humbucker, a 100euros pièces environ, et qui se marient plutot bien ensemble, n'hésitez pas balancez vos infos!)
Sinon, Duncan font aussi des P-90 au format HB (SSPH90)
Je n'ai jamais entendu de P-90 au format HB mais je pense que cela ne pas être très différent des P-90 ordinaires (seul la taille du cache doit changer je suppose).
Les P-90 de Gibson et de Duncan sont d'excellents micros (120€ les gibs et plutôt 100€ pour les Duncan ...)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
j'ai l'impression que les P94 n'iront pas puisqu'ils sont au format miniHB, les Duncan me semblent etre une bonne solution.
logiquement si je met un double en aigu il faudrait que j'en prenne un avec un niveau de sortie pas trop élevé pour qu'il n'y ait pas déséquilibre avec le P90. t'aurais une idée la dessus?
pour ta question lolo je peux pas trop te répondre comme un technicien, le peu que je sache après avoir essayé c'est que c'est plus fin qu'un double mais moins qu'in simple sur une strat, tu restes bien dans l'esprit gibson avec ca et non fender, faut essayer =)
Le P-90 est simple bobinage tres gras avec un son bien particulier (pas de samples des miens, des vrais P-90, pas des format HB)
l avantage des Seymour (les p-94 je sais pas) c est de disposer d une 2e bobine (bien plus petite que la bobine principale) qui a comme (interessante) caracteristique de supprimer du souffle en gardant l esprit p-90 (qui lui souffle comme un ours en hibernation)