rasta51 a écrit :
Citation:
J'ai une SA260 et j'y ai mis un SH4 en chevalet et un hotrails en manche (c'est un double au format simple et donc j'ai une config HSH).
Ben le résultat est vraiment bluffant. Je voulais changer de guitare et j'ai donc essayé une LTD1000 (une guitare avec des duncan aussi qui coute dans les 1000 euros) ben le hotrails a fait palir le gars de la LTD tant il a un son rond, avec un beau grain et un sustain monstrueux.
Franchement faut arrêter de déconner les gars. Si la Ltd 1000 ne pouvait soit disant pas rivaliser avec ta Sa 260, c'est que tu n'avais à l'époque pas l'oreille requise pour différencier ces grattes. Peut-être que le son de ta gratte s'est amélioré, mais faut vraiment pas déconner. Ou alors tu as essayé une série 1000 en Emg, et là si tu aimes pas le grain Emg ça m'étonne pas que tu trouves que ta Sa sonne mieux.
Mais si tu avais testé une série 1000 montée en Sd, tu n'aurais pas eu la même réaction. Ou alors la dernière explication c'est que le test s'est effectué dans une petit transistor genre Marshall Mg15. Faut faire le test sur un vrai ampli.
Une sa 260 qui sonne mieux qu'une Série 1000 Ltd, qui est bien reconnue pour être un des top rapport qualité/prix, des grattes qui valent beaucoup plus que leur prix, qu'il n'y ait pas de différence flagrante entre les deux, j'en doute énormément.
pique pas la mouche rasta, pour ce qui est du comparo entre les 2 guitares, il a bien parlé d'une ltd en SD.
pour ce qui est du manque d'expérience, il a bien parlé que c'était le gars avec la ltd qui était sur le cul, pas lui.
et puis pour finir, la 260 est une bonne ibanez, pas chère mais qui sonne sonne bien, alors avec de bons micros, elles sonnent encore mieux, il n'y aucun soucis à préférer le son de cette 260 à la ltd, surtout qu'entre le hot rail et le 59 y a quand même pas mal de différence, d'ailleur effectivement le hotrail est plus rond.
après en terme de qualité de l'accastillage etc,... c'est une autre histoire, mais en terme de son, tu ne peux pa dire qu'une guitare sonne mieux parcequ'elle est plus chère.