CG Lutherie - basses et guitares
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
8O

magnifique !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
caribou71
ouah !

originale !

j'adore la teinte de la table !

elle est super cohérente en tout cas.

le manche qui ne s'insère pas dans la guitare même, modifie la position de jeu ?
Redstein
cg.lutherie a écrit :

Tudieu que c'est beau
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GhjuGhju
Popopopopopopo magnifique
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
cg.lutherie
merci

caribou71, le manche au dessus de la table permet de ne pas être gêné par un talon en montant dans les aigus, mais ne modifie pas la position de jeu.
les cordes sont juste plus haute que sur une folk.

le son est un peu entre archtop et manouche.
dès que j'ai du temps, j'en fait une autre (celle ci est un proto) surement avec une deuxième ouie, plus petite, et sur l'eclisse.
Parce que là, c'est très directif, on perçoit difficilement les basses quand on joue du fait que l'ouie est sur la partie basse (c'est pour garder le maximum de volume de caisse et de table vibrante, le pan coupé étant déjà amputé, j'ai préféré mettre l'ouie à cet endroit).

je prévois aussi de faire des essais avec d'autres chevalets, plus fins et plus long (celui ci parait lourd, mais il est creux et très leger).
GhjuGhju
Ah de retour avec une petite basse cool !!!!!
Tu ne devais pas exposer dans un salon ?

En reprenant le debut du topic on a une evolution de ton mur de fond pour les photos.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
T'as prévu des instruments particulier pour le salon, créé pour l'occasion ?
cg.lutherie
j'ai pas eu trop le temps, à part l'acoustique folk/manouche/archtop en photo plus haut et une petite solid body dont je n'ai pas encore posté les photos.
Une bien roots, table et manche noyer, corps acajou honduras et touche ébène.
la dessus, un wrap schaller et un P90 bare knuckle.

sinon j'y vai avec trois basses, deux fretless font une 6 cordes avec table epicea et corps creux, avec piezo (silen), l'autre en 4 cordes et pontet ghosts (orchid), et une 5 cordes headless (kabuki).
et surement Ubiq (ce sont mes favorites ).
GhjuGhju
Hate de voir la nouvelle. Tu pars avec du beau matos en tout cas, j'espère que ca tapporteras de bonnes chose.

En ce moment sur guitare électrique...