Bonjour tout le monde,
En pleine recherche quant à mon projet "partcaster"
Stratocaster nitro relic binding neck à moins de 680€ (en stand by, faute de temps, pour cause de travaux dans ma maison), je suis venu à rechercher des infos sur les manches à binding (bounded neck) de Fender.
Au delà du fait que je trouve que cela apporte une vraie touche d'esthétisme supplémentaire à l'instrument je sais que les modèles originaux de ces manches sont apparus au moment ou Fender Electric Instrument Manufacturing Company a été revendue à CBS.
Bref, de fil en aiguille je tombe, ou retombe plutôt, sur, probablement la Fender avec un manche à bindingla plus iconique à savoir la Jaguar de Cobain. Au delà des upgrades (micros, routing, et chevalet), il y a de quoi être déconcerté par cette tête de Stratocaster, ce binding, avec un logo spaghetti... sur une Jaguar.
J'ai suivi la "découverte" du guitariste de Cliff Richard & Everly Brothers, avec une guitare très similaire, mais au manche "big block" avec une tête de Jaguar "classique".
Aujourd'hui, si je vous demande de l'aide, c'est parce que j'aimerai connaître l'explication (si quelqu'un a l'info) sur la raison de la présence de ce manche sur cet instrument, qui est une véritable incohérence. Est-ce que dans cette période de revente un peu trouble, la production de Fender a été impactée et des modèles "exotiques" ont été réalisés? Est-ce une demande "custom"?
Pour ma part je ne pense pas que le manche ait été modifié sur l'instrument de Cobain, et je pars du principe que si une guitare a été produite de la sorte, il doit bien y en avoir d'autres.
Si quelqu'un a des infos là dessus, et plus généralement sur les manches Fender à binding (vintage) je suis preneur.
Merci pour votre aide.