CD Off, Rock 2: Tino78, Lukather Blavo, Ourson91

Rappel du dernier message de la page précédente :
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
bun jai beau l`ecouter ca me parait lent quand meme, non?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
lukather
ouais...

ouah!! comment on avance...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
blavod
  • blavod
desole les gars, en ce moment jai mes examens donc je passerais pas tres souvent...
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
ourson91
ok, bon je refais une version ce week-end au tempo initial.

(ou alors pour que ce soit bien joué... ça te tente pas lukath de la faire? je t'envoies la partie basse/batterie, ok?)
lukather
ourson91 a écrit :
ok, bon je refais une version ce week-end au tempo initial.

(ou alors pour que ce soit bien joué... ça te tente pas lukath de la faire? je t'envoies la partie basse/batterie, ok?)

si tu veux.. ej v 'essayer'...
mais pour le solo, change la basse pour qu'elle fasse La - fa - do - sol (comme le refrain)
et si tu pouV m'expliquer pour Amplitube aussi, ça m'aiderai
merci
--Steve Lukather--
ourson91
tu disposes de quoi comme logiciel d'enregistrement?

amplitube tu peux l'avoir en stand alone, je ne connais pas.
ou alors en plugin vst (cubase et la majorité des autres logiciels) ou dxi (sonar/cakewalk).

perso je l'utilise en dxi dans sonar 3.

après, tu joues ta guitare sans effets (ce qui rend la chose plus difficile, c'est ce que je fais) et ensuite tu passes amplitube dessus comme un effet logiciel classique.

La config est simple, ça se présente comme un ampli guitare avec quelques effets (auto-wah, disto, chorus, flanger).
Tu as pas mal de préconfigurations intégrées (type vai I, vai II, aerosmith, etc...).

Donc, en gros, même sans tripoter les boutons, tu trouves souvent ton bonheur dans les sons proposés.

Tu peux aussi enregistrer et avoir le son amplitube en même temps. Là il te faut un temps de latence très faible. Je ne sais pas faire mais je te conseille d'aller voir le sujet sur le forum informatique musical, manu explique très bien la chose.
lukather
j'utilise Cool Edit Pro mais je connais pas trop..
je V allé voir le truc de manu.. C où?
--Steve Lukather--
ourson91
alors en fait je te conseille, si tu es vraiment intéressé par l'informatique musicale, de te mettre à cakewalk/sonar3 (attention ça douille). C'est assez complexe et ça prend un peu de temps à maîtriser.

si tu veux juste enregistrer, faudrait essayer amplitube en stand alone et le repique à l'enregistrement.

pour notre truc en attendant, tu peux enregistrer ta gratte en plugant simplement ta guitare dans ton PC (entrée micro) et enregistrer le tout avec un truc style quartz audio master free (voir dossier s'enregistrer sur le site).

Tu m'envoies alors chaque piste de guitare en mp3 et je te passe le tout sous samplitube.
ourson91
alors en fait je te conseille, si tu es vraiment intéressé par l'informatique musicale, de te mettre à cakewalk/sonar3 (attention ça douille). C'est assez complexe et ça prend un peu de temps à maîtriser.

si tu veux juste enregistrer, faudrait essayer amplitube en stand alone et le repique à l'enregistrement.

pour notre truc en attendant, tu peux enregistrer ta gratte en plugant simplement ta guitare dans ton PC (entrée micro) et enregistrer le tout avec un truc style quartz audio master free (voir dossier s'enregistrer sur le site).

Tu m'envoies alors chaque piste de guitare en mp3 et je te passe le tout sous samplitube.

sinon, tu fais comme d'hab', comme dans tes défis, c'est bien aussi!
blavod
  • blavod
bun cool edit pro c bien aussi, ca fait la meme chose!
lukather
ouais mai je sais pas comment faire!!!!
Faut que j'installe Amplitube ds le même répertoire que CEP ou c'est pas la peine?
et aps, comment je fais pour utiliser amplitube, l'appliquer à mon enregistrement?
--Steve Lukather--
Tino78
  • Tino78
Arrrff chui désolé mais j'ai eu un plantage de pc, donc reinstalle en galere etc...
Alors c'est clair que la version je l'ai trouvé trop lente, ca sonne plus slow rock et que rock bien pechu, je prefere comme avant, ou alors un peu en dessous si vous preferez. Et pis caremment d'accord avec Luk, je prefere le rythmique du refrein pour improviser, on est plus dans la tonalité, et le feeling vient plus facilement !
Allé je vais tenter de faire un truc ce soir, meme si c'est moche, j'essairai de le poser demain matin. mais ca donnera moins qu'en tempo plus speed.
En tout cas je kiff
@+
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Tino78
  • Tino78
Re -
alors voila j'ai un truc a vous proposer. Je commencais a en avoir marre de pas participer lol
Donc j'ai pas pu faire grand chose de bien. J'ai une prise, sans echauffement, sans faire une construction du morceau, j'ai virer des passages qui été vraiment trop out, et j'ai essayer d'en mettre un peu partout, juste pour que vous vous rendiez compte du son que j'ai, du genre d'impro que je peux faire. Le mix a l'air moyen j'ai fais ca tres rapidement, je voulais faire ca pour ce soir donc ca se repete, pas tres inventif et pis j'avais envie de défouler
Donc j'attend vos critiques, vos remarques. Derniere precisions c'est bourrer de pains donc c vraiment a titre d'essai, rien de serieux la dedans mais ca fera surement un peu avancer le dossier.

http://perso.numericable.fr/~d(...)g.mp3
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
ourson91
j'aime bien ce que tu as fais Tino.
c'est dans l'esprit en tout cas il me semble.

faudra juste faire attention à ne pas en mettre trop partout pour laisser de la place au chant.

mais sinon, le son, les idées c'est du bon. Je suis impatient de voir ce que ça donnera quand ce sera travaillé.

et faut marier ça avec le style des deux autres.
lukather
ourson, si tu veusx que j'enregistre la guitare, renvoi la "BT" du morceau avec les corrections qu'on t'a suggéré
--Steve Lukather--
Tino78
  • Tino78
ourson91 a écrit :
j'aime bien ce que tu as fais Tino.
c'est dans l'esprit en tout cas il me semble.

faudra juste faire attention à ne pas en mettre trop partout pour laisser de la place au chant.

mais sinon, le son, les idées c'est du bon. Je suis impatient de voir ce que ça donnera quand ce sera travaillé.

et faut marier ça avec le style des deux autres.

T'inquiete ourson
J'avais aucune pretention de foutre de la gratte solo partout lol
C'est juste que si vous aviez du ecouter 4min pour 30 sec ca servait pas a grand chose, la ct vraiment juste pour voir.
D'ailleur j'ai une question, est ce que les rajouts sur les parties lentes peuvent etre un truc interessant? (par ex des le debut.)
Sinon ca serait bien que vous disiez quand est ce que je peux faire le solo entre qq sec de la chanson, comme ca je pourrai bien travailler et creer un truc plus melodique et peut etre moins demonstratif ...

Luke essaie de me dire à quel moment tu veux improviser.
Sinon j'ai reecouter le morceau aujourdhui et ya des truc pas en place donc fo m'excuser.

Sinon j'aurais bien aimer pour le chant qu'on propose un truc a rory par ex, ou une meuf pourkoi pas, si elle peut nous sortir un truc un peu pechu!

Bonne soirée a tous
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60

En ce moment sur guitare...