CD Off, Rock 2: Tino78, Lukather Blavo, Ourson91

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
c'est n'importe koi ce forum!!!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Yup je suis en train d'ecouter la modif. C'est toujours tres bien, par contre pour le passage a 1min05 (1min50) j'aurais vu une basse pauser le rythme un peu plus longtemps, et faire venir la gratte un peu plus tard, un sorte de pti break rythmik basse batterie, ca permetrai un meilleur changement je pense, mais il faut pas le faire trop long ! c'est juste une idée....J'ai pas pris la partie gp3 donc je ne sais pu ou se situe le solo dans le nouveau morceau, si c'est entre 2min50 et 3min20 c'est peut etre un peu cours. Tiens d'ailleur a ce sujet vous voudirez plutot quel genre de solo? genre montée puis descente, ou bien creshendo jusqu'a la fin, plutot avec differentes parties rythmiques (+ ou - rapide), un truc qui bien pechu, de la gamme majeur mineur? Alors je pense qu'une penta a l'ancienne conviendra parfaitement, maintenant a vous de me dire ou est ce que vous voulez que je tente de faire qq chose.

@+ en tout cas super bon bouleau les gars, a force d'avancer, eventuellement de changer on devrait pouvoir arriver a un truc clairement buen. J'ai aps bcp de temps en ce moment donc je tente deja de faire des impros et je mixerai un peu ce week end pour vous donner un aperçu si tout va bien.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Tino78
  • Tino78
Oki boulet attitude c'est bon j'ai trouvé le gp3
Sinon les solos il ont pas changer de tonalité? il me semble que la premiere version de ourson ne donnait pas le solo sur la meme rythmique.

Moi j'aimais bien la tonalité en la, sinon c'est plutot une tonalité en ré tel que tu l'as mis dans ta tab. Il pourrait etre interressant de ne pas les faire sur la meme rythmique ?
Sinon j'essaie de reprendre la guitare sur gp3, le temps de l'assimiler pour en faire une base histoire de voir.
Bonne fin de soirée a tous, je vous lirai tout a l'heure en rentrant
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
lukather
bah ke dire..
sinon moi je changerai bien l'intro au niveau du rythme, histoire que ça soit pas pareil que le couplet
j'essaye de fire ça ce soir

tino, comme y a deux solos, j'en aurai bien fai un.et si tu veux que le tien soit plus long tu rajoute des mesures, y a pas de pblme
--Steve Lukather--
Tino78
  • Tino78
Nan en fait je pense que ca ne sert a rien de rallonger trop en solo, il faut que ca reste une chanson global et pas un truc de demo de gratteux, donc je verrai combien de mesure je ferais mais en fait ca me parait tres bien comme ca, le seul truc c'est que j'aurais aimé le faire sur la rythmique que vous aviez proposé sur les versions precedentes (sur le riff du refrain)
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Tino78
  • Tino78
sinon no problemo pour le premier solo, et pis de toute facon rien est fait, moi je disais juste que j'allais poser qq chose ca ne voulait pas dire que j'allais me prendre les deux solos lol
avec plaisir de t'entendre !!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
ourson91
ben les solos sont au moment des changements de tonalité.

la chanson est gloablement en lam, sauf sur les ponts et les solos où elle se retrouve en laM.

(et non en ré). Donc tu n'as pas de problème pour improviser en ce que tu veux.

et pour le résultat, ben c'est à toi d'enregistrer des trucs et de nous faire écouter.

idem, si y'a des choses que tu voies mieux d'une certaines manière, le mieux c'est de modifier le gp3 et de nous faire écouter.
L'idée de rallonger l'accord tenu pour faire un mini break rythmique peut être sympa. De toute façon, c'est le genre de chose qui rend bien joué mais moyennement sur guitar pro. Faut essayer.

donc envoie-nous tes changements dès que tu as le temps Tino.

question:
blavod, tu disais pouvoir faire la batterie et la basse. Tu as moyen d'enregistrer ça quand tu rentres en France?
Enfin c'est surtout la batterie qui m'inquiète. On peut la faire avec des samples mais ce serait évidemment mieux de l'avoir jouée.

pour l'enregistrement qui se sent de faire quoi?

pour ma part:
guitare rythmique, mixage sont mes possibilités.
pour les solos je vous les laisse sans problème.
blavod
  • blavod
jaurais ete interesse par un solo, le mieux etant un genre de solo question/reponse avec quelqu`un dautre ou a trois, cest faisable et cest beau! (attention, pas durant plus d1 minute quand meme, apres ca gache tout).
En fait c`est encore loin tout ca je pense, il faut dabord affiner la rythmique et on verra apres!

pour lenregistrement le probleme cest que jai pas de basse ni de batterie alors ca va etre drole! sinon je pensais quon pourrait peut etre aller dans un studio de repet sur paris vu quon est tous de la region, le louer pour 2 heures et enregistrer les parties souhaitees. enfin ce nest qu`une idee, faut voire apres...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
lukather
ouais ça parait etre une bonne idée Blavod, en plus ça nous permettrait de nous rencontrer, ce qui serait pas mal..
--Steve Lukather--
ourson91
c'est une possibilité.
je n'ai jamais été en studio.
tu crois qu'en deux heures c'est faisable?
on peut enregistrer chaque partie sur une piste et retravailler le mix, etc... chez soi par la suite?
et ça cost combien?
lukather
tout ça C des bonnes questions, mais bon j'pense kon a encore le tps avt de gérer l'enregistrement final, non?
--Steve Lukather--
blavod
  • blavod
des que je suis de retour en France je commence a me renseigner sur les studios!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
ourson91
oui on a encore le temps....
mais c'est la fougue de la jeunesse.

et qui a dit que je suis le papy du groupe?!!!!
lukather
bah toi!!! en donnant ton age!!
--Steve Lukather--
Tino78
  • Tino78
Salut a tous, le probleme pour les modifs c'est que moi et gp3 ca fait 2 lol, mais je vous promet je vais essayer, et pis tabler un solo c'est pas evident a mon niveau. Pour ce qui est des solos je pense deja qu'il faut qu'on montre nos different son, les differentes idées, j'aimerais bien recuper mon multi effet pour pouvoir un peu travailler le son, mais je vcous enverrai deja une version brut de decoffrage, son gibson+marshall ca devrait collé avec le style, et pis ca nous donnera des bases pour partir vers des solos a plusieurs grattes qui se repondent.

Par contre je suis grave pris ces prochains jours et ca me soul, mais bon comme on a dit on est pas pressé...
Pour les enregistrements studio, j'ai un cousin qui bosse la dedans, et il est en region parisienne, mais je sais pas a quel niveau il est pris. Sinon je connais un studio par fender, on a des reduction le probleme c'est qu'il n'y a pas tout le matos necessaire, c'est plutot pour les repetes. Rien n'empeche si on a un peu de matos de le faire la bas. En gros ca revient a 10euros pour une heure au lieu de 15, donc a 4 pour 3h ca nous coute pas grand chose.
Reste a voir si c'est faisable.
Sinon je peux mixé les solos, et pis rajouter les ptites parties de guitares en plus sur la rythmique. On peut aussi rajouter des accents (doublé une guitare) pour plus de couleur.

Bonne journée a vous tous !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60

En ce moment sur guitare...