CD Off, Rock 2: Tino78, Lukather Blavo, Ourson91

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
Tino78 a écrit :
est ce que vous voyez le morceau d'incubus qui s'appelle "circles" j'aime bien la construction du morceau, le son est pas trop faché pour du rock, et les rythmiques sont bien entrainantes, mais deja pour avoir une idée du son de chacun il faut absolumentr qu'on puisse faire ecouter des trucs, moi je suis pret a bien travailler un morceau genre comme un défi pour pouvoir deja vous donenr une idée de ce que je peux eventuellement faire, et puis comme ca la sauce prendra au fur et a mesure des discusions sur les morceaux etc.
bah ok T parti! mais il te fo pa un bt déjà?
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 10 Janv 2004, 16:18
lukather a écrit :
jsui a jouy en josas ( acoté de versailles :wink

oki c'est cool t'es pas loin !! aucun rapport avec le sujet mais arf mon ex habite a jouy aussi lol

Voui telephone c'est bien du son roots un peu post 70 que j'apprecie beaucoup, je vais reecouter un autre monde voir la contruction du morceau pour avoir une meilleur idée
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 10 Janv 2004, 16:20
lukather a écrit :
Tino78 a écrit :
est ce que vous voyez le morceau d'incubus qui s'appelle "circles" j'aime bien la construction du morceau, le son est pas trop faché pour du rock, et les rythmiques sont bien entrainantes, mais deja pour avoir une idée du son de chacun il faut absolumentr qu'on puisse faire ecouter des trucs, moi je suis pret a bien travailler un morceau genre comme un défi pour pouvoir deja vous donenr une idée de ce que je peux eventuellement faire, et puis comme ca la sauce prendra au fur et a mesure des discusions sur les morceaux etc.
bah ok T parti! mais il te fo pa un bt déjà?

Je n'attend que ca
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
lukather
Tino78 a écrit :
oki c'est cool t'es pas loin !! aucun rapport avec le sujet mais arf mon ex habite a jouy aussi lol

L s'appelle comment? je connais ptetre au moins de nom..
--Steve Lukather--
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 10 Janv 2004, 16:24
elle y habite que depuis peu, en fait elle est au loge en josas avant elle habitait buc, je pense pas que tu la connaisse elle s'appele celine, et elle escoute pas trop du rock lol

Tu jou depuis combien de temps lukather? ya moyen d'entendre un truc que tu aurais fait, un defi, un trip enregistré?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 10 Janv 2004, 16:25
c'est pas pour juger, c'est pour qu'on se familiarise avec le son de tout le monde, se donner une idée
en ce qui me concerne ya quelques defis, ca peut vous donner une idée...
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
lukather
alors j'ai fait 5 ans de classique (guitare, pas danse) et là j'entame ma 4ème année de rock, jazz,etc... mais bon t'attend pas à des miracles
regarde ds défi j'ai mis un post avec ma version du défi "dernier slow" mais bon jsuis pas trè bon en blues..
--Steve Lukather--
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 10 Janv 2004, 16:36
C'est dommage c'est un peu court ta version du défi mais ca sonne deja dans l'esprit

Sinon en ce qui me concerne ya le défi "homage a shawn lane" un peu a l'arache ct mon premier, sinon le defi hip hop, le reste c pas trop rock

Je crois qu'il va falloir qu'ourson nous degote un petit rythme de batterie histoire de pouvoir commencer a trouver des rythmiques etc

Sinon je suis pas du tout chanteur helas, mais rien nous empeche d'aller voir maglite, ou rory pour nous coller des paroles et des voix
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 10 Janv 2004, 16:42
oki je vais aller ecouter tout ca.
Bon je vais pas pouvoir revenir chez moi avant ce soir tard, donc je vous dis @+ je lirai tout ce qui aura été posté.
Bonne fin de journée a tous
let's ROCK
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
ourson91
alors bon, là je taffe.
mais ce matin j'ai commencé à écrire une gratte rythmique dans l'esprit un autre monde.
L'idée est une progression en anatole de La sur les couplets. Sur les refrains on passe en anatole de Do (relative majeur de La pour la patate). Le pont est en anatole de Eb (tierce de Do).
Ca donne quelque chose qui sonne immanquablement à l'oreille et qui permet toutes les folies au niveau des gammes employées (aussi bien de la penta, que les gammes majeure et mineure naturelle, etc...).
En gros, et sans les enrichissements:
couplets: Am, Rém, Sol, C
refrains: F#m Bm E A
Pont: Cm Fm Bb Eb
J'espère avancer ce soir, ou demain matin.
vous pensez quoi de la progression d'accords?

bon, sinon, j'ai fait quelques défis aussi mais c assez moche dans l'ensemble, comme dit plus haut, je ne suis pas un très bon instrumentiste soliste. A la limite sur ragada c'est écoutable. Mais ça n'est pas vraiment dans le style.
lukather
ourson91 a écrit :

couplets: Am, Rém, Sol, C
refrains: F#m Bm E A
Pont: Cm Fm Bb Eb
J'espère avancer ce soir, ou demain matin.
vous pensez quoi de la progression d'accords?

euh.. alors
le couplet C vrai ke C assez passe-partout (ptetre trop d'ailleurs)
le refrain c'est pareil et d'ailleurs j'entend assez mal le passage du C au A
le pont je mettrai plutot : Cm G# Bb Cm ou un truc comme ça
mais bon il faudrai entendre un peu ce ke ça donne seloon ton rythme, etc..
--Steve Lukather--
ourson91
ok, je vais voir ça. ;-)
lukather
szinon G pour une intro
Dm C Bb F mais C pareil C super classique
--Steve Lukather--
ourson91
d'un autre côté si on veut faire quelque chose de basiquement rock dans le style téléphone, faut pas aller chercher trop loin non plus!
lukather
Dm Bb F C
putain j'aime bien ces accords moi, on dirait non?
--Steve Lukather--

En ce moment sur guitare...