Cd off, rock 2: recherche chanteur/chanteuse

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
moi je disais ça histoire que tout le groupe se rencontre hein, c'est tout! Voilà quoi...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 15 Avr 2004, 11:44
TonioDOD a écrit :
oui c vrai.

Mais y'a un monde entre faire une prise de voix et faire une bonne prise de voix

C'est clair, faut mettre un "écran type bas nylon" devant le micro pour éviter les "p", "t" agressifs, faut corriger ensuite avec un déesser : y a qu'à écouter mon truc pour s'en rendre compte ssss et ensuite... ben faut bien chanter
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Comme répondu par MP,

J'ai pas eu le temps ce week-end, j'espère faire un truc cette semaine
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le 20 Avr 2004, 14:03
Je devais m'y essayer normalement, mais avec mon matos tout pourri, j'arrive pas à enregistrer et la voix et la musique...j'ai l'air fin...en plus vu l'étenduie de mes connaissances en informatique...je vais galérer longtemps. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment je peux faire ??? Merci beaucoup d'avance à celui qui s'évertuera à m'apprendre quelque chose
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
Vil coyote
tu branche directement ton micro avec un réducteur ds l'entree line ou auxiliaire de ton pc.Ensuite tu va ds les paramètres de ta carte son,tu clic sur enregistrement et tu clic sur microphone,tu vas ds les paramètres avançés tu monte un peu le curseur et ensuite ça roule si tu as bien entendu un logiciel d'enregistrement genre cubase ou autres.Voilà, jé utilisé des termes simples.Peu pas mieux faire sinon écrir 20 pages pour expliquer la procédure en détail mais un peu la flemme quand meme
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Vil coyote
oouuuahh, ça y'est jé ma chtite nétoile!!!!!!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
leetah
  • leetah
  • Publié par
    leetah
    le 20 Avr 2004, 17:34
Le problème, c'est d'enregistrer en même temps que la musique et de ne pas obtenir un son pourri où tu n'entend que la voix, parce que sinon enregistrer, je sais le faire... mais merci

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
Vil coyote
a mon avis c'est un problème de paramétrage il faut couper la musique à l'enregistrement mais la garder en lecture pour que ça ne repisse pas sur ta piste voix.Enfin il faut faire des essais car qui cherche trouve.Moi par exemple je m'y connais que très peu mais j'arrive tjrs à mes fins en bidouillant.Bonne chance ou fais appel à un pote qui pourra peut-etre te dépanner!
Un peu de ma patte!
leetah
  • leetah
  • Publié par
    leetah
    le 20 Avr 2004, 20:16
Je cherche...je cherche...

membre du TJFC

Jean Yanne
leetah
  • leetah
  • Publié par
    leetah
    le 20 Avr 2004, 20:53
Bon, j'ai enregistré (enfin) maintenant, il me manque juste quelqu'un qui puisse m'héberger (car je n'ai pas de FTP). Le son est pourri, ça bug parfois, mais j'ai trop galérer pour le faire, donc ça donne quand même une idée. Je le recommencerait pas

membre du TJFC

Jean Yanne
ourson91
leetah a écrit :
Bon, j'ai enregistré (enfin) maintenant, il me manque juste quelqu'un qui puisse m'héberger (car je n'ai pas de FTP). Le son est pourri, ça bug parfois, mais j'ai trop galérer pour le faire, donc ça donne quand même une idée. Je le recommencerait pas

comme répondu par mp, envoie-le moi et je te l'héberge.
pour le son, c'est pas grave, c'est effectivement juste une idée qu'on veut. Si ça nous plait à tous, on fera ça correctement en studio après, où on fera en sorte que tu puisses enregistrer correctement.
ourson91
leetah a écrit :

en plus je viens de voir que tu es juste à côté, nickel chrome
Maglite
Bon ben moi je peux pas m'enregistrer...pas grave je ferai la critique
Mag
ourson91
Maglite a écrit :
Bon ben moi je peux pas m'enregistrer...pas grave je ferai la critique

ah mince! pourquoi tu ne peux pas t'enregistrer?
fais ça chez Ed sinon (en vidéo! mdr)

En ce moment sur guitare...