[CD off] groupe jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 28 Oct 2004, 11:58
Notre bassiste , c'est orni!

là je reçois 2 messages :

un de Chav , qui travaille toujours sur la prog batterie

un de Guito qui propose que son batteur enregistre la partie....

un vrai drummer! ce s'rait sympa c'est sur!

Chav , ou en es tu et comment vois tu celà:

je ne sais pas comment tu travailles , est ce que tout ce que tu programme peut être édité en partition? ce qui pourrait être une solution interressante.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 28 Oct 2004, 12:02
mcellier a écrit :
à quand le mariage?

Bon Quasimodo , t'es trop moche pour qu'on t'parle!

retourne dans ton clocher manger des crottes de pigeons!

et........laisse nous travailler!
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le 28 Oct 2004, 12:15
skynet a écrit :

je ne sais pas comment tu travailles , est ce que tout ce que tu programme peut être édité en partition? ce qui pourrait être une solution interressante.

COOL ! Aucun problème, rien ne vaut un vrai batteur !
Pour la partition, je pense pas que ce soit la peine... je transposais juste ta programmation dans un kit acoutique (l'excellent kit gratuit "Tchackpoum"), en le rendant un peu "réaliste" (ghost notes, breaks...)

A suivre !
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 28 Oct 2004, 13:16
Chav a écrit :
skynet a écrit :

COOL ! Aucun problème, rien ne vaut un vrai batteur !
Pour la partition, je pense pas que ce soit la peine... je transposais juste ta programmation dans un kit acoutique (l'excellent kit gratuit "Tchackpoum"), en le rendant un peu "réaliste" (ghost notes, breaks...)

A suivre !

je pense quand même avant lui proposer ses idées a lui si ca ne vous derange pas car c est quand même son job aussi
je lui filerais le fichier ou tu le fais chav pour voir si des choses peuvent l interresser aussi mais en lui laissant d abord la liberté de s exprimer avant tout
enfin si personne n y voit d inconveniant
Chav
  • Chav
  • Publié par
    Chav
    le 28 Oct 2004, 14:43
guito a écrit :
je pense quand même avant lui proposer ses idées a lui si ca ne vous derange pas car c est quand même son job aussi
je lui filerais le fichier ou tu le fais chav pour voir si des choses peuvent l interresser aussi mais en lui laissant d abord la liberté de s exprimer avant tout
enfin si personne n y voit d inconveniant

A mon avis, tu devrais lui passer le midi d'origine, et il fait tourner le groove qu'il veut à partir de ça !
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 28 Oct 2004, 15:06
Donc tout ça avance....

Alors je vois les choses se passer chronologiquement comme ça:

Guito nous fait la partie de Batterie avec son copain : en effet! une table de mix , quelques micros et ça va être d'enfer!

le batteur se sera préalablement bien imprégné du midi et aussi des éléments de Chav.

avant qu'ils (lui et guito) se mettent au travail : il faut quand même qu'ils sachent quelle va être la structure définitive du morceau. on sait que ça commence par le thème , mais ensuite?

Combien de grilles d'impro?

il y a 2 grilles : qui sur laquelle? est ce qu'on invite éventuellement d'autres , notamment sur la grille roots?

ou on reste nous 6?

le groove de ces 2 grilles sera t'il le même?
Pour le batteur: chaque grille dure 12 mesures....facile

groove différent carrément à chaque impro? compliqué là!

la fin: on finit par le thème intégal? fin sur la dernière double croche bien séche?

déjà on a la structure : c'est plus facile....

Orni joue la basse d'un bout à l'autre.

Chav et moi joueont chacun une partie d'accompagnement.
tu prends la 1ère ou la 2ème?

Pic joue les 8ve sur la partie 2

Guito et Vil refont leut thèmes là d'ssus...

à ce stade : on a un BT d'enfer! y reste plus qu'à mettre les impros.

des questions? moi j'en ai posé plein merci d'y répondre!
Vil coyote
pas de questions pour le moment ,je suis le topic avec bcp d'intéret! Faites moi juste signe quand vous aurez à nouveau besoin de mes services!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 28 Oct 2004, 18:35
d'ac

j'ai oublié de préciser que Chav va m'aider pour assembler toutes ces pistes. et lui : n'esty pas limité par le nombre de pistes..on va pouvoir revenir au plus gros son stéréo.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Oct 2004, 14:06
Guito et son copain attaquent la partie de batterie!

SVP , vous inscrivez vite sur quelle grille vous désirez vous exprimer et si vous voulez un groove particulier pour votre impro.
DuncanIdaho
Comme Skynet a eu la gentillesse de me proposer de demander une impro, je me permets de poster ici. Je serais évidemment enchanté de participer à ce projet, et très honoré, y a du beau monde .

Par contre, je ne tiens absolument pas à être une contrainte qui se rajoute comme ça d'un coup. Donc, Skynet, si tu as un petit truc à me faire écouter, je pourrais te dire si je me sens suffisamment inspiré pour m'insérer discrètement dans tout ça. Mais j'ai cru comprendre que ça solotait en saturé, ça m'évitera de sortir mon son clair trop laid .

Mais je répète, si m'incruster pour une impro génère la moindre contrainte gênante, pas de pitié hein, je trouverais d'autres occasion de jouer de la gratte. Bon, j'en voudrai à Pic pendant 2 semaines mais bon .

Edit : je viens de regarder les 2 grilles, et bien je vais pas demander à faire le kakou sur le blues défiguré be-bop, la bonne vieille grille blues standard m'irait très bien .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
skynet a écrit :
quelle grille tu choisis?

elles sont en début de topic

Je viens d'éditer mon message : une bonne grille de blues standard, ça m'ira très bien . Ce serait un de tes défis, je dirais pas non à la 1ere car très intéressante, mais je serai plus performant et plus rapide sur la 2e.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Oct 2004, 16:07
alors...pour que le batteur et guito puissent se mettre au travail...

on sait déjà que Duncan jouera sur la grille roots...

moi sur la grille bebop...

perso pour le groove derrière : je dirais pas que je m'en fous , mais si on garde le style funky , je fais une confiance un peu aveugle à ce batteur qui (je le pressens) est vachement bon!

Orni! ça va groover!

nous ne savons pas sur quelle grille jouent:

Chav (hum! be bop...)

Guito...(hum...pareil)

Vil?

Pic?

Orni joue t'il un solo de basse ou reste t'il accompagnateur?

ALORS!?

dès qu'on sait tout ça , on établit (sur ce topic) l'ordre des solos et ça roule!
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 29 Oct 2004, 18:11
skynet a écrit :
Guito et son copain attaquent la partie de batterie!

SVP , vous inscrivez vite sur quelle grille vous désirez vous exprimer et si vous voulez un groove particulier pour votre impro.

Je suis désolée, je suis débordée de boulot. J'ouvre le topic apres 3 jours d'absence et je n'ai pas encore eu le temps d'écouter ce que vous avez déja fait

Je ne sais meme pas si je serais capable de jouer quelque chose de correct. J'ai pas beaucoup de temps pour jouer je ramène du boulot à la maison et je suis au bout du rouleau

Je sais pas si c'est une bonne idée que vous m'attendiez Peut etre vous devriez me remplacer,... je crois que Duncan se porterait volontaire pour jouer les octaves

DuncanIdaho a écrit :

Bon, j'en voudrai à Pic pendant 2 semaines mais bon .

Je t'en prie, prends ma place Duncan, ca me fait plaisir ! et ne m'en veut pas pendant deux semaines, ca me ferait de la peine...
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Chav
  • Chav
  • Publié par
    Chav
    le 29 Oct 2004, 21:41
skynet a écrit :

nous ne savons pas sur quelle grille jouent:

Chav (hum! be bop...)

Je t'avais dit en mp que je voulais bien jouer sur la grille "bop" ; je veux bien aussi faire un accompagnement sur l'autre grille (pour changer...)

En ce moment sur guitare...