CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
dreac
  • dreac
  • Special Top utilisateur
Je me demande si cette gratte a pas été déjà postée .
http://www.thomann.de/fr/harle(...)12098
Sans rire, je trouve le design magnifique qui plus est pour une Harley Benton quoi !
On a presque l'impression d'avoir une Les Paul custom !
Hmm, je sens que je vais craquer quand la paye sera rentrée et que je vais bidouiller un peu tout ça! mouahaha
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
loveindo
Ouah !! en effet, elle a vraiment pas l'air mal, qui plus est des micros wilkinson : peut-être pas des micros exceptionnels, mais nettement meilleur que du bas de gamme.
dreac
  • dreac
J'aurais eu cette gratte pour débuter, j'aurais été fou !!! (en fait non, je me prenait pour Van Halen donc me fallait pleins de micros et un floyd xD)
masterbike
Je viens de voir la télécaster noire de Thomann, et il me semble que Hautboish avait customisé un modèle semblable. Il avait voulu changer le manche et s’était retrouvé confronté à un soucis de diapason.
Hautboish, confirmes tu? Ou bien ai-je totalement déliré?
dreac
  • dreac
Si c'est vrai, j'espère que c'était un problème isolé !
Pour être certain, le diapason, c'est quoi dèja ? >_>
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Tiens???? un Coutrillon....
HS in : salut voisin.....HS off
Bref.....

Le diapason c'est la longueur de la corde entre le sillet (en haut de la tête) et les pontets (en bas près des micros... chevalet)...
Les grattes Fender, en règle générale, ont un diapason plus long que les Gibson..... sauf duo sonic....et consorts (comme quoi, y a pas de vérité).
Plus le diapason est long, plus les cases entre les frettes sont longues .... ça coule de source...et vice versa......
Une petite réponse:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Les basses ont des diapasons longs.... voire très longs (baritone)
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
dreac
  • dreac
Merci pour le rappel Instit !
hautboish
masterbike a écrit :
Je viens de voir la télécaster noire de Thomann, et il me semble que Hautboish avait customisé un modèle semblable. Il avait voulu changer le manche et s’était retrouvé confronté à un soucis de diapason.
Hautboish, confirmes tu? Ou bien ai-je totalement déliré?

exact, il y a déjà quelques années. diapason gibson. il est pourtant annoncé 648mm sur le descriptif, erreur, ou changement depuis? La tête est différente en tout cas.
dreac
  • dreac
C'est possible qu'ils aient rectifié le tir. Ça serait une aubaine en tout cas.
travisbarker
Bonjour le club CBS !

Est-ce que ça existe une guitare type Ibanez RG en version CBS, avec Floyd ?

Merci beaucoup !
dreac
  • dreac
Cheapy oui c'est certain ! Soundy ça reste à voir !

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

J'ai un ami qui joue sur cette guitare. la sienne ne tourne pas si mal ( mis à part que le Floyd c'est plutot une chasse de toilettes ) . Si tu compte pas faire des concert tous les soirs avec, regarde les avis sur internet et give it a try si ça t'intéresse ! =)
Invité
  • Invité
Je me lance dans le bricolage de gratte pourrave^^

J'ai chopé une harley benton strat ST 20 Lh pour 77€, reçue hier, démontée entièrement hier. Je ne garde que le corps et le manche (sans sillet, pourri de base...) pour y mettre ce que j'aime.

Mon projet est de voir si j'arrive à la faire sonner comme je désire en mettant les éléments qui me conviennent.

Tout sur la guitare est pourri. Le corps est relativement correct, on voit bien que c'est du vrai bois^^. Le manche une seule pièce me semble pas mal. Les frettes sont plus discutables, mais à ce prix je ne suis pas surpris.

Je commande tout sur Axesrus comme à mon habitude, la qualité est toujours au rdv (je n'ai pas de part dans cette boîte!^^). http://www.axesrus.co.uk/

La gratte devrait me revenir à moins de 300€, et pour gaucher je n'ai rien à ce prix sans changer pas mal de choses. Donc cela reste abordable pour moi. Au pire, j'aurais de bonnes pièces de rechanges pour un autre projet.

Je vous tiens au jus et vous donnerais mes impressions une fois la bête changée en belle!
Invité
  • Invité
Lien supprimé

En ce moment sur guitare électrique...